Films 2023 : découvrez notre top 4 des longs-métrages les plus appréciés

Les films tels que « L’Arme Parfaite : Maverick », « Jurassic World : Domination » et le tout dernier « Avatar : The Path of Water » ont suscité un grand intérêt au box-office en 2022. C’est une excellente nouvelle pour les cinéphiles et les accros de la production hollywoodienne. Voici justement une sélection de 4 films qui ont vu le jour en 2023 (selon leurs dates de sortie) et qui ont récolté beaucoup de retours positifs.

Mission Impossible : Dead Reckoning, Partie 1

La septième partie de la série de films « Mission Impossible » propose le mélange habituel de castings sensationnels, de poursuites palpitantes et d’effets cinématographiques à couper le souffle.

Tom Cruise, qui joue le rôle d’Ethan Hunt, a été parfait et au top de sa forme physique comme à son habitude. Le film est sorti en salle le 14 juillet dernier.

« Ça faisait longtemps que nous n’avions pas autant apprécié une sortie au cinéma. Le film offre de l’action, du suspense, de l’espionnage, des cascades impressionnantes, du rire, de la gravité, une qualité visuelle remarquable et une musique parfaitement rythmée et composée. »

Barbie : le film interdit chez nous

Même si le film a été interdit en Algérie pour « atteinte à la morale », il n’en demeure pas moins qu’il est assez intéressant à voir. Les premiers extraits publicitaires du film « Barbie » ont récolté des millions de vues en ligne. Il est difficile d’imaginer de meilleurs acteurs que Margot Robbie et Ryan Gosling pour incarner les icônes de la mode Barbie et Ken, qui ont été les stars de la ligne de poupées Mattel depuis des décennies.

Le film a été promu comme une comédie romantique. Le public qui attendait avec impatience de vivre une expérience visuelle éblouissante grâce aux couleurs vives de cette production n’a pas dissimulé son intérêt après la projection de Barbie le 27 juillet dernier.

The Equalizer 3 : un excellent film d’action

Après avoir abandonné son existence d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall lutte pour apaiser les fantômes de son passé. Il trouve un réconfort inhabituel dans la défense des opprimés. Cependant, alors qu’il a enfin trouvé la paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont pris au piège sous l’emprise de la mafia locale. Confronté à des événements de plus en plus dangereux, McCall sait ce qu’il doit faire : il doit protéger ses amis en s’opposant à la mafia.

Le film donne une leçon très importante : lorsque des personnes vivent en paix et en harmonie, il ne faut jamais perturber leur quiétude pour ne pas vous retrouver avec un McCall impitoyable.  

The Nun 2 : la malédiction de Sainte-Lucie, pour les amateurs de l’horreur

Si vous cherchez à vivre une montée d’adrénaline palpitante, on vous recommande le dernier film Michael Chaves : The Nun 2 : la malédiction de Sainte-Lucie. Déconseillé aux moins de 12 ans, le film est tellement terrifiant à vous donner des cauchemars.

Le mal est désormais à nos portes : Valak, la sinistre nonne de l’univers Conjuring, est de retour… en plein cœur du sud de la France. Nous nous trouvons en Pologne au XVIIe siècle. Le Père Suryn est dépêché en qualité d’exorciste dans un couvent dans lequel les sœurs semblent être possédées par divers démons. Plusieurs exorcistes ont tenté leur chance sans succès. Peu de temps avant son arrivée, le curé et confesseur de la communauté, Garniec, avait été accusé de sorcellerie et brûlé sur le bûcher. À son arrivée, Mère Jeanne, la supérieure du couvent, défie immédiatement le religieux.