MOONZ Restaurant : Multiconcept Kitchen avec des saveurs d’ici et d’ailleurs

Imaginez un restaurant doté de plusieurs espaces cosy et offrant à sa clientèle une cuisine internationale concoctée par une armada de chefs. On peut y manger japonais, algérois, kabyle, français sans monter dans un avion. Par Celia Ouabri

Une brochette de chefs coiffés de toques s’affairent derrière leurs fourneaux pour combler vos papilles gourmandes. Bienvenue au Moonz, un restaurant qui vient juste d’être inauguré à Hydra. Tendance bistronomie pour cet établissement qui s’inscrit dans le multiconcept Kitchen. Un restaurant méditerranéen avec des saveurs d’ici et d’ailleurs.

Toutes les spécialités dans un seul établissement

C’est un style de cuisine qui fait son baptême de feu en Algérie. Plus besoin d’écumer les restaurants pour choisir une spécialité, elles sont toutes regroupées chez Moonz : de la gastronomie algérienne, à la cuisine japonaise en passant par les pâtes italiennes, il suffit d’écouter ses envies. Tout est fait maison, y compris le pain, auquel un laboratoire a été dédié.

« Le sushiman, le pizzaïolo, le chef pâtissier, le chef gastronomique, chacun déploie son savoir-faire pour répondre aux désirs de notre clientèle » explique Alex, le patron. 

« En outre, Moonz restaurant a développé sa propre application pour les commandes de sa clientèle ainsi qu’un service navette couvrant les quartiers limitrophes ».

Lasagnes, tikerbabine ou couscous

Un concept novateur dans un cadre idyllique. Cuisine traditionnelle (couscous, chorba, rechta, chakchouka, m’taouem, etc.), japonaise (sushi, wok, mochi), italienne (Tagliatelles, lasagnes, pizzas-au feu de bois-), kabyle (Tikerbabine et autres mets berbères), etc.

Le concept multiconcept s’invite chez Moonz. Dans un présentoir, on peut choisir une pâtisserie fine et se faire servir un cocktail aux fruits frais. Ce restaurant propose également des soirées musicales animées par des groupes : Châabi, kabyle, oriental, karaoké.

Œufs Bénédicte au p’tit déj ou baghrir ?

Les matins du Moonz sont satinés de douceur. Ils débutent par le petit-déjeuner qui peut être ‘soft’ ou copieux, se déclinant en plusieurs versions : French breakfast, English breakfast (Eggs Benedict), continental Breakfast, Traditionnal Breakfast (baghrir, m’ssemen, sfendj, etc.).  

Et si on a un coup de mou et qu’on veut rester sous sa couette, on peut désormais passer commande sur l’application du resto. Sympa, le p’tit déj au lit, non ?

Calme, luxe et volupté

Cosy, ce nouveau restaurant est rehaussé par un mobilier coloré et confortable. L’éclairage intimiste confère à ce lieu un sentiment de bien-être et de détente. On soupire d’aise et on profite de chaque seconde, en famille ou entre amis. L’espace XXL permet d’accueillir beaucoup de monde. On peut s’installer dans l’un des salons intérieurs où, en extérieur, dans l’une des quatre pergolas aménagées au bord de la piscine surmontée d’un mur végétal. Un espace VIP a été également conçu.

Autres petits plus

À l’étage, un lounge insonorisé abrite repas de fête, ou réunions professionnelles (projecteur, data show et écran). L’application Moonz vous permet de passer directement commande. Toutes les spécialités du restaurant sont livrées avec, en plus, un large choix de snacking (hamburgers, fajitas, tacos…). Autre prestation : un service ‘voiture’. Celui-ci est idéal lorsqu’on est en groupe et que l’on n’a pas envie de conduire.

Le Moonz a mis les petits plats dans les grands pour créer un établissement chic, où on peut déguster des recettes d’ici et d’ailleurs dans un cadre branché et cosy. Un inoubliable voyage, sans visa, ni passeport ! Bon appétit !

  • Moonz
  • 12 rue de Savoie. Hydra
  • Tel : 05 50 55 44 44
  • Tous les jours 9h-minuit. Vendredi : 16h-minuit