Botox capillaire : à moi les cheveux brillants !

Envie de donner une nouvelle vie à vos cheveux, de les rendre plus brillants et moins ternes ? Et si vous vous mettiez au Botox capillaire ! Ce traitement rajeunissant offre à vos cheveux un nouveau souffle. Par Lyna Nour

Vos cheveux sont plus secs, ternes et cassants. Le soleil, l’eau salée de la mer, l’humidité et les lavages fréquents fragilisent vos cheveux. Maintenant, c’est le moment de les reprendre en main et de courir rapidement chez votre coiffeuse pour une séance de Botox.

Qu’est-ce que le Botox ?

Non, le Botox, ce n’est pas que pour la peau. En effet, comme il existe des injections à base de Botox pour raffermir la peau et lui donner cet aspect juvénile, il existe également du botox capillaire, principalement composé de kératine et d’acide hyaluronique. Il s’agit d’un soin capillaire très efficace destiné aux personnes aux cheveux fragiles et cassants.

Botox VS kératine !

Si la kératine permet de rendre les cheveux plus raides et plus lisses, le Botox est un soin nourrissant qui traite le cheveu en profondeur en ravivant la couleur et en renforçant la fibre capillaire.

Cela dit, si vos cheveux sont frisés, il est conseillé de passer par un soin à base de kératine et d’attendre quatre mois au moins pour vous faire un Botox capillaire. Plusieurs séances de Botox peuvent être envisagées avec un intervalle de deux mois, par contre il est préconisé de faire deux séances de kératine par an.

À retenir

Le botox capillaire est conseillé aux femmes dont les cheveux sont affaiblis par les colorations répétées, les défrisages, les décolorations ou les brushings fréquents.

Ce qu’en pense l’esthéticienne

« Le Botox capillaire est différent de la kératine. Généralement, ce soin qui coûte entre 5 000 et 8 000 dinars est conseillé aux personnes ayant des cheveux fragiles. On peut appliquer le Botox capillaire en hiver pour donner de la brillance aux cheveux et même en été pour les protéger contre le soleil et les différentes agressions causées par le chlore et le sel. Le soin dure près de deux mois, mais nous conseillons à nos clientes de se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfates pour préserver le Botox le plus longtemps possible ».

  • Remerciements à :
  • Ikram
  • Coco Nail Boutique : onglerie et soins du corps, Dely Brahim.
  • Tél. : 0542 41 56 51