Ramadan 2024 : Doumou3 Louliya, Malika serait-elle la nouvelle Chafika ?

Doumou3 Louliya", la série phare de ce Ramadan, captive les spectateurs avec ses événements dramatiques et son réalisme saisissant. Portée par un casting talentueux incluant Fatima Hlilou, Numidia Lezoul et Mustapha Kechache, elle explore les dynamiques familiales complexes. Par Reslane Lounici

La série phare de ce mois de Ramadan est incontestablement « Doumou3 Louliya ». Avec 3 millions de vues sur le premier épisode, cette série dramatique semble bien partie pour marquer ce mois sacré.

Une série réaliste

Portée par les actrices Fatima Hlilou et Numidia Lezoul, et par l’acteur Mustapha Kechache, les événements de la série tournent autour d’une femme âgée qui vit avec son fils et sa belle-fille. Avec beaucoup de réalisme, la série raconte comment une seule erreur peut renverser l’équilibre d’une famille entière.

La vieille dame est soumise à des traitements sévères de la part de sa belle-fille. Ensuite, les disputes s’intensifient et s’aggravent à la maison lorsque le fils décide de prendre une seconde femme.

Réalisée par Nadjib Oulebsir, la série est diffusée sur Samira TV tous les jours à 20 h 45 et a attiré l’attention dès la diffusion du premier épisode. En effet, le storytelling, la qualité de la réalisation et de la photographie ont su répondre aux attentes des téléspectateurs.

Une série qui décortique la société

Le père irresponsable et inconscient qui vend sa fille pour régler ses problèmes avec un groupe de mafieux, la femme trahie et meurtrie par l’infidélité de son mari, la jeune fille mariée de force et livrée à un destin incertain : la série aborde plusieurs phénomènes que nous vivons au quotidien. Il est indéniable que « Doumou3 Louliya » a réellement capté l’attention de la famille algérienne. Numidia Lezoul a nettement évolué dans son jeu d’actrice, comme en témoignent ses nombreux fans qui saluent son talent.

Dans l’histoire récente des séries ramadanesques, nous nous rappelons tous de la série « Kayd el zaman » avec son couple mythique Chafika et Salim, campé à l’époque par Djamila Arras et Arslane. Plus de vingt ans après, il n’est pas rare que l’on retombe sur des images du feuilleton en naviguant sur Internet. Depuis ce succès, rares sont les séries marquantes qui ont laissé une empreinte aussi durable dans la mémoire collective. Est-ce que Malika détrônera Chafika ? La postérité nous le dira… Les épisodes de la série sont à retrouver sur la page YouTube de Samira TV.