Les délices de la pâtisserie Oshiro : une invitation à découvrir le Japon en Algérie

Première pâtisserie japonaise en Algérie, la Pâtisserie Oshiro est une adresse exceptionnelle qui offre une expérience originale des spécialités japonaises. Par Lilia H.

Le point fort de sa réputation est constitué par les fameux Mochis, des pâtisseries japonaises populaires. Dès que vous mettez les pieds à la Pâtisserie Oshiro, vous êtes plongé dans un véritable univers japonais. Le décor a été choisi pour évoquer l’ambiance chaleureuse et attachante des pâtisseries japonaises. Le personnel accueillant est toujours prêt à vous aider à passer un moment mémorable.

Le bonheur des mochis

Les mochis sont la spécialité de la maison. Fabriqués avec de l’eau, du sucre et de la maïzena, ces délicieux gâteaux japonais à la texture légère sont remplis d’une variété de fourrages succulents. Les Mochis de la Pâtisserie Oshiro se présentent sous la forme d’une variété de saveurs se déclinant en deux types : les mochis glacés et les mochis mousses. Vous pouvez choisir les Mochis mousses pour une texture plus douce et fondante, qui sont entre 450 et 520 DA.

Plusieurs saveurs sont à découvrir, telles que le citron, la mangue, le chocolat, les noisettes, etc. Vous pouvez également opter pour les Mochis glacés pour une sensation de fraîcheur, qui sont, eux aussi, présentés sous différentes saveurs comme le chewing-gum, la vanille, le chocolat Raffaello, etc.

Ce que pensent les clients d’Oshiro ?

Sur Google, les avis des clients d’Oshiro sont mitigés. En effet, certains trouvent que les mochis manquent de saveurs ou que leur taille est réduite par rapport à leur prix. Voici quelques avis :

« Mon expérience chez Oshiro a été une aventure gustative intéressante. J’ai particulièrement apprécié le mochi non glacé, mais j’ai trouvé que le bubble tea était trop sucré à mon goût. Les prix sont plutôt élevés, variant entre 480 et 580 DA pour un mochi et 600 DA pour un bubble tea.

L’accueil était remarquable, la jeune fille en charge était extrêmement gentille. J’ai opté pour des mochis glacés à la mangue et à la mousse au chocolat, cependant, j’ai été déçu par leur saveur fade et leur petite taille compte tenu du prix élevé. Dans l’ensemble, mon expérience était mitigée, bien que l’ambiance soit agréable, les mochis manquaient de saveur. »

« Nous avons eu l’occasion de déguster le mochi glacé amande-pistache chez Oshiro, et il était tout simplement délicieux ! De plus, les mochis à la mousse étaient également un régal : le mochi mousse noisette offrait une saveur de noisette authentique et le mochi mousse au chocolat au lait était tout aussi excellent.

Concernant les aspects pratiques, le stationnement peut s’avérer assez compliqué, et les prix, à partir de 480 DA par pièce, peuvent sembler un peu élevés compte tenu de leur petite taille. Malgré cela, je recommande tout de même d’essayer, car la qualité des produits est indéniablement bonne. »

En conclusion, on vous recommande tout de même de goûter aux pâtisseries d’Oshiro et de vous faire votre propre idée.

  • Pâtisserie Oshiro
  • Adresse : https://shorturl.at/frzES
  • Tél. 0776 34 56 86
  • Instagram : @oshiro_algiers