Le secret des femmes africaines révélé : découvrez les trésors de Samra Khamaré

La plante africaine connue sous le nom de Khamaré, originaire du Sénégal, présente de nombreux avantages pour la santé et le bien-être des femmes. Par Lilia Houari

Cette plante, dont les vertus ancestrales sont bien connues pour leurs effets magiques sur l’intimité féminine, est également réputée pour sa capacité à soulager l’inconfort urinaire, à favoriser la fertilité, à lutter contre les odeurs vaginales indésirables et à soulager les douleurs menstruelles.

Cependant, les avantages de Khamaré ne se limitent pas à ces aspects particuliers comme nous l’explique la propriétaire de Trésors de Samra Khamaré, la boutique spécialisée dans la vente et l’introduction de cette plante en Algérie ; “Le Khamaré, aussi appelé  » Racine de Vétiver », aide également à promouvoir une digestion saine et à soulager les inconforts de la ménopause. ”

Des bienfaits miraculeux

C’est en séjournant en France que cette gentille dame a découvert cette plante merveilleuse. Elle a choisi d’en faire profiter les femmes de sa famille en Algérie après avoir été impressionnée par ses effets positifs sur son équilibre intime et son bien-être général. “Au départ, mon objectif était de faire bénéficier de ces bienfaits le plus grand nombre de femmes possible, plutôt que de créer un business ”, explique-t-elle.

J’utilisais le Khamaré depuis quelques années en France et j’ai immédiatement constaté qu’il soulageait les douleurs menstruelles et les odeurs vaginales. Ensuite, j’ai commencé à le présenter à mes sœurs et belles-sœurs en Algérie. Elles ont également pris conscience du changement et m’ont demandé de leur ramener cette plante sénégalaise inestimable.”

Plus qu’une simple plante, le Khamaré est un héritage ancestral

Encouragée par ce retour, la créatrice de cette boutique a décidé d’aller plus loin et de mettre les vertus du Khamaré à la disposition de toutes les femmes algériennes. Pour approfondir ses connaissances, elle a suivi une formation d’une Africaine en France et a appris d’elle les secrets des ancêtres sur cette plante sacrée.

Cette femme m’a raconté que le Khamaré est utilisé depuis des siècles en Afrique, notamment par les jeunes femmes pour se préparer à la nuit de noces. Ses nombreux avantages lui ont valu d’être appelé « le secret des femmes ”.

La racine de vétiver est donc considérée comme un allié indispensable pour toutes les femmes après la puberté, en raison de ses bienfaits magiques sur l’intimité féminine.

Tirer le meilleur parti du Khamaré : dosage et fréquence

Il est conseillé d’ingérer le Khamaré soit chaud, comme une tisane, soit froid, en infusant une tige dans une bouteille d’eau pendant au moins trois heures, mais de préférence le laisser une nuit entière. La dame suggère une bouteille d’eau (1.5L ou bien 2L) infusée ou deux à trois tasses de tisane chaude par jour pour de meilleurs résultats.

Le Khamaré est incroyablement économique ! Vous pouvez utiliser une seule tige en infusion ou en décoction jusqu’à cinq fois. On peut même la faire sécher pour un usage ultérieur ou l’utiliser pour des bains intimes ”.

Elle affirme que même si le Khamaré est principalement destiné aux femmes, les hommes peuvent également en bénéficier. Il aide à lutter contre les infections urinaires, les odeurs corporelles, l’acné et la mauvaise haleine. “L’utilisation du Khamaré n’est donc pas un problème pour Monsieur ”. Cependant, il est déconseillé pour les femmes enceintes d’utiliser le Khamaré, c’est la seule contre-indication.

Pour avoir votre pack de six tiges merveilleuses, qui est suffisant pour une cure complète, vous pouvez commander directement sur la page Instagram des Trésors de Samra Khamaré qui assure la livraison aux 58 wilayas. Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un de nombreux magasins partenaires, comme la Boutique Nature et Terroir à Sidi Bel Abbés, la Maison Khazana à Rouiba, ou la Maison Tindi à Béjaïa.

Pour commander votre produit, voici le contact Instagram : @tresors_de_samra_khamare_dz