Annaba, le bijou de l’est algérien : les 5 endroits à visiter absolument

Envie de faire un tour à Annaba pour découvrir les plus belles attractions touristiques. On vous aide dans cet article. Par Lilia Houari

Annaba, célèbre ville de la côte est de l’Algérie, compte de nombreux trésors cachés. Voici une liste des endroits à ne pas manquer à Annaba, que vous soyez un amateur d’aventure, un passionné d’histoire ou que vous aimiez tout simplement les beaux paysages.

La basilique Saint-Augustin

Cette église catholique néo-byzantine, dédiée à Saint-Augustin, évêque de la ville depuis le Vᵉ siècle, offre une vue imprenable sur la Méditerranée.

Elle a été créée dans un style à la fois mauresque, romain et byzantin et est mondialement connue pour les idées et l’humanisme de Saint-Augustin qui était théologien, philosophe et l’un des quatre pères fondateurs de l’église latine dont elle porte le nom. Pour les amateurs d’art et d’histoire, il s’agit d’un lieu incontournable en raison de son passé intrigant et de son atmosphère éthérée.

Seraidi

Situé dans les hauteurs d’Annaba, Seraidi offre une vue imprenable sur la ville et sur la mer, ce qui en fait une destination à ne pas manquer. Cet endroit, connu pour ses charmants restaurants et ses cafés accueillants, est l’endroit idéal pour savourer des plats succulents tout en profitant d’un coucher de soleil magnifique. Ne manquez pas également de visiter l’hôtel El Mountazah, qui propose un hébergement chaleureux et une vue imprenable sur la mer.

Corniche et plage de Saint-Cloud

La plage de Saint-Cloud est un paradis durant toute la saison estivale. Profitez du soleil ou promenez-vous tranquillement le long de la corniche, qui offre une vue imprenable sur la ville et la mer.

Vous trouverez aussi à la plage Saint-Cloud des petits restaurants pour trouver vos snacks, ainsi que des magasins.

Musée d’Hippone

Visitez le musée d’Hippone (ancienne appellation de Annaba) pour en savoir plus sur l’histoire fascinante de la région. Il comprend un grand nombre d’objets archéologiques qui datent de l’époque romaine. Ce musée, qui se trouve à proximité des ruines de l’ancienne ville romaine d’Hippone, offre un aperçu fascinant de la riche histoire de la région.

Farouk Land

Farouk Land est un parc d’attractions qui est parfait pour passer une journée agréable en famille ! Ce parc dynamique a beaucoup à offrir aux personnes de tous les âges, notamment une grande roue, des jeux pour enfants et des montagnes russes. Profitez du cadre magnifique de Farouk Land et créez des souvenirs inoubliables à Annaba.

La diversité et le riche patrimoine culturel d’Annaba sauront séduire les visiteurs, qu’ils soient passionnés d’histoire, amoureux de la nature ou amateurs de sensations fortes. Préparez-vous à une découverte exceptionnelle en plein cœur de cette charmante ville.

Adresses à retenir

  • Basilique Saint-Augustin : VPJV+PVH, Chem. de la Basilique St-Augustin, Annaba
  • Seraidi, hotel El Mountazah  : Seraidi 23140
  • Plage Saint-Cloud : WQ89+V38, Annaba
  • Musée d’Hippone : VQJ2+RRG, Annaba
  • Farouk Land : Route de Sidi Achour, Annaba 23000