Et comme beaucoup, je me suis retrouvée l’an passé avec une liste de résolutions non tenues, en ayant respecté à peine 10 % de mes objectifs. Alors, cette année, pourquoi ne pas tout simplement arrêter de se mettre une pression inutile ?
Après tout, qui ne s’est jamais retrouvé à vouloir perdre du poids, apprendre une langue, faire du sport, ou encore quitter une relation toxique… avant de tout laisser tomber au bout de quelques semaines ?
2025, c’est l’occasion de recycler nos anciennes résolutions avec un peu plus de sagesse : ne fixez plus des objectifs faramineux. Finis-les : « je vais à la salle de sport deux heures par jour », place aux « on va essayer », ça sera déjà un bon début ». Parfois, l’échec vient moins de notre manque de volonté que de la pression que l’on se met en voulant tout accomplir à la fois.
Petit conseil : ne communiquez pas vos résolutions. Des études montrent qu’en parlant trop tôt, on ressent un faux sentiment d’accomplissement. Gardez vos projets pour vous, et avancez pas à pas. Dites-vous que chaque petit progrès compte.
De mon côté, mes résolutions sont simples et concrètes : poursuivre mon footing quotidien, réduire mon temps d’écran, instaurer un couvre-feu digital à 22 h (fini le défilement sans fin), rééquilibrer mon alimentation et retrouver un peu de rigueur, lire un livre par mois et, surtout, profiter des moments avec mes proches. C’est tout bête, mais cela me semble plus réaliste et apaisant.
Alors, cette année, je vous pose une question : que devez-vous améliorer en 2025 pour être la meilleure version de vous-même ? La réponse vous guidera dans vos résolutions. Et je vous souhaite, du fond du cœur, une année remplie de petits bonheurs, de succès personnels et de moments précieux.
Leave a Reply