Quels soins pour des pieds secs et des talons crevassés ?

Vous redoutez le port de vos sandales préférées à cause de l’aspect esthétique de vos pieds ? Vous n’osez pas vous défaire de vos baskets pour ne pas exposer vos talons crevassés et secs ? Vous rêvez de pieds similaires à ceux de vos influenceuses préférées, mais un soin chez un salon d’esthétique vous paraît excessivement cher ? Nulle crainte, nous vous révélons les secrets pour obtenir des pieds en bonne santé et jolis !

Une bonne hydratation quotidienne des pieds !

Le secret pour des pieds en bonne santé et beaux, c’est d’en prendre soin de façon régulière. Il ne s’agit pas de s’hydrater de temps en temps, mais vraiment tous les jours. Il faudra que cela fasse partie de votre routine de soins. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs produits différents, comme :

  • de la vaseline pure ;
  • une huile essentielle hydratante, telle que l’huile d’amande douce ;
  • une crème hydratante pour les peaux très sèches ;
  • une crème spéciale pour les pieds.

Vous choisissez le produit que vous souhaitez et chaque soir avant de dormir, prenez une petite quantité et massez les zones sèches de vos pieds (surtout les talons) avec. De préférence, faites cette routine quand vous êtes dans votre lit et que vous êtes sûre de ne plus bouger. Aussi, il est conseillé de mettre des chaussettes si vous les supportez bien.

La pierre ponce est très efficace aussi !

Comme pour l’hydratation, l’utilisation de la pierre ponce doit être régulière dans le but de garder un bon résultat en permanence. Dans ce cas, à chaque douche, une fois que vous aurez presque tout fini (car vos pieds seront bien mous grâce à l’eau chaude), frottez vos talons et toute la plante de votre pied avec une pierre ponce de bonne qualité. En sortant de la douche, séchez-vous et hydratez-vous les pieds, sinon, vous aurez l’impression qu’ils sont rêches. Si vous ne souhaitez pas le faire sous la douche, il y a une alternative !

Dans le cas où vous êtes assez pressée quand vous prenez vos douches ou que vous ne supportez pas de rester longtemps sous l’eau, vous avez la possibilité de faire un petit bain à vos pieds. Pour cela, dans une bassine, versez de l’eau chaude et ajoutez-y du bicarbonate de soude ou du sel. Mettez vos pieds à l’intérieur pendant au moins 15 minutes (ou jusqu’à ce que l’eau refroidisse), après cela, séchez-les et passez la pierre ponce pour vous débarrasser de la peau morte. Dans la mesure du possible, faites cela deux fois par semaine.

Un petit soin fait maison pour des pieds bien soignés

Afin de remédier aux imperfections dérangeantes au niveau de vos pieds, nous vous proposons un soin vraiment efficace. Pour cela, vous aurez besoin d’un sachet de poudre dépilatoire et d’un peu d’eau de rose. Dans un bol, mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte de consistance assez liquide, que vous allez étaler à l’aide d’un pinceau sur vos talons. Couvrez vos pieds avec un sac transparent et patientez au moins 45 minutes sans bouger.

Une fois le temps écoulé, rincez-vous bien les pieds et passez la râpe sur vos talons, de façon à retirer toute la peau morte. Quand c’est fait, hydratez vos pieds avec de la vaseline. Vous verrez, le résultat est réellement très doux !

Par Andjad. B.