Où manger Vegan en Algérie ?

La vague du véganisme a dépassé les frontières de l’occident pour s’installer officiellement en Algérie. Elle a effectivement séduit plusieurs Algériens et Algériennes qui adoptent désormais les principes du véganisme et qui désirent changer de régime alimentaire. Les restaurateurs algériens ont saisi l’opportunité et essayent coûte que coûte de s’adapter aux attentes et aux désirs de leur clientèle. Quels sont alors les restaurants qui proposent un menu végan à Alger ou, du moins, végétarien ?

Manger bio avec le nouveau restaurant D-TOX

Situé à Sidi Yahia, ce restaurant qui a ouvert ses portes récemment met à l’honneur des plats healthy, peu caloriques et qui conviennent parfaitement aux personnes désirant changer de style alimentaire. Avec le restaurant D-TOX, vous pouvez facilement succomber à vos envies sans forcément prendre un seul gramme ni faire du mal à votre estomac.

Au menu, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec des légumes cuits à la vapeur, des salades variées, des sauces naturelles et des pâtes faites à base de blé complet. Même les desserts proposés ne font pas exception puisque vous n’allez pas devoir souffrir du sucré ajouté. Les végans sont invités à découvrir ce restaurant qui propose un large choix de mets qui correspondent à leurs désirs. Les produits sont évidemment bio et le goût est largement au rendez-vous.

Vous pouvez aussi profiter de boissons détox au niveau du bar du restaurant dans une ambiance végétale et relaxante. La salle est spacieuse et la décoration est superbe. Vous pouvez composer votre salade à partir de :

  • 5 bases différentes
  • 50 ingrédients ;
  • 8 sauces.

Saladbox : le restaurant idéal pour les amoureux de la salade

Situé à El Biar, Saladbox est le restaurant auquel il faut se rendre si vous avez envie de manger sainement et équilibré ! Toutes sortes de variétés de salades vous attendent et le choix est vraiment large. Avocats, brocolis, concombre, tomates et toutes sortes de produits frais sont mis en avant. Les végétariens et végétaliens se régaleront puisque les options correspondent largement à leurs attentes. Vous pouvez confectionner votre propre box à partir des aliments exposés en vitrine.

Le restaurant Mahraja n’a pas oublié les végétariens

Ce restaurant, spécialisé dans la gastronomie indienne et situé à Dely Brahim, propose un large choix de mets végétariens qui pourraient vous convenir. Les plats ne contiennent pas de viande et ont l’air tout simplement exquis ! Vous pouvez prendre le Tawa Veg, qui représente un assortiment exotique de légumes cuits à la casserole avec un goût de Massala ou bien le Matar musheroom, un plat à base de petits pois et de champignons dans le style du curry. Il y a aussi le Allo jeera, un plat constitué de morceaux de pommes de terre, épicés cuits à la casserole avec du cumin.

Tous ces plats sont au prix de 1 000 dinars, mais pour les déguster proprement et ressortir toutes les saveurs qui s’y cachent, il vaut mieux les accompagner d’un bon riz indien et quel hasard, Mahraja propose un large choix de riz. Vous pouvez vous satisfaire du riz basmati naturel ou opter par exemple pour le riz kashimiri, parfumé et parsemé de noix de cajou.

Par Rania. S.