Quoi de mieux que de s’évader loin du stress quotidien, de la vie maussade et de la ville bruyante et de se retrouver entre les paysages féériques du Sahara : les dunes dorées et les oasis somptueuses, un petit paradis sur terre pour se ressourcer. Voici quelques destinations que nous vous recommandons de visiter.
En hospitalité de la reine des Zibans
La première destination serait vers la porte du désert, les balcons d’EL-Ghoufi, situés dans la wilaya de Biskra.
Il s’agit d’un canyon gigantesque à couper le souffle avec des millions de palmiers.
À la découverte de La Citadelle des Sables
El Golea est exactement ce à quoi vous vous attendriez en voyant une oasis. Située dans le désert du Sahara, en Algérie, la ville est proche de Ouargla et de Ghardaia. Elle est également connue comme la porte sud du désert du Sahara.
C’est une destination pittoresque imprégnée d’histoire, de légendes fascinantes et de la chaleur et générosité de la communauté locale.
Escapade à l’Oasis Rouge
Le prochain arrêt serait Timimoun, c’est un endroit formidable à visiter. Timimoun est situé au milieu de la région de Gourrara, faisant partie du Grand Erg Occidental. La ville est nichée entre des palmiers dans une petite oasis désertique.
Les magnifiques dunes du Sahara qui s’étendent au loin offrent à la ville un décor pittoresque digne d’une scène sortie d’un film de fantaisie. Timimoun est un endroit qu’il ne faut absolument pas manquer.
Taghit ou l’Enchanteresse
Notre prochaine destination est Taghit, une petite ville oasis du désert située à 1h 30 de route au sud de Béchar. C’est une ville qui ne manque pas de charme : une invitation au rêve, à l’évasion. La nature captivante qui s’y trouve est à vous couper le souffle et elle s’accompagne de l’hospitalité et de la générosité de ses habitants.
Chaque année, Taghit ouvre grand ses portes aux visiteurs à travers plusieurs agences de voyage dont on cite JollyDays Travel qui vous donne la chance de découvrir les différents lieux historiques et légendaires que décèle cette ville. Hébergé dans une maison d’hôte purement traditionnelle, vous allez régaler votre palais avec les quelques plats connus dans cette région.
La Magique Tadrart Rouge
Vous avez marre d’être entre quatre murs même pendant vos vacances ? Nous avons solution à tout !
Nous avons trouvé pas une, mais deux belles aventures encore au beau milieu de notre sublime Sahara.
La première pause se fait à Djanet, plus précisément au niveau de La Tadrart rouge. La Tadrart rouge est un plateau situé dans le sud de la ville de Djanet. Se promener dans la Tadrart rouge vous emmènera vers un océan de dunes aux couleurs étonnantes, dans un paysage fantastique, semblant irréels.
Tamanrasset la majestueuse
À première vue, Tamanrasset révèle un chemin menant à un monde riche en trésors naturels et culturels et de splendeurs uniques. L’histoire et la géographie de Tamanrasset ont façonné sa beauté qui mérite d’être découverte.
Si vous recherchez de l’aventure à Tamanrasset, réservez une excursion pour explorer l’immense magie à ciel ouvert et pour profiter de chaque moment là-bas, sirotant une délicieuse tasse de thé typiquement algérien, autour du feu, en écoutant les histoires racontées par les gens de Tamanrasset.
Une virée à la perle des oasis
Ghardaia constitue incontestablement une destination touristique incontournable pour passer les vacances de fin d’année. Faisant partie de la vallée de M’zab, Ghardaia est reconnue comme un site du patrimoine mondial par l’UNESCO pour son héritage architectural unique et sa valeur culturelle exceptionnelle.
Cette ville possède des vues spectaculaires et d’une beauté naturelle incomparable, entre désert et oasis, offertes par le paysage environnant. Remontez le temps à travers les sites historiques de Ghardaia, tels que la vieille ville et les mosquées ancestrales, pour mieux saisir ses racines culturelles.
Immersion culturelle à Oued Souf
Des villes comme Oued Souf ont une importance historique et culturelle qui contribuent à l’enrichissement du patrimoine à travers l’architecture traditionnelle, les sites historiques et l’artisanat local. Connu pour son paysage désertique avec ses dunes majestueuses, ses oasis verdoyantes, ses palmeraies et sa beauté naturelle unique, Djeff Event vous offre la possibilité d’explorer Oued Souf, de profiter de balades à dos de chameau et de contempler des couchers de soleil à couper le souffle sur les dunes et de plonger dans la culture et coutumes de cette région.
Leave a Reply