The morning show : une plongée dans les coulisses de la télévision américaine

Si vous êtes accros aux séries, vous avez sûrement vu passer cette série qui entame sa 3ᵉ saison avec toujours autant de succès. Nous parlons évidemment de « The Morning Show ».

Diffusée sur Apple TV et Canal+, la série américaine portée par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon arrive dans une nouvelle saison à l’intrigue savamment ficelée et aux réflexions toujours aussi profondes sur le monde des médias.

The morning show : de quoi s’agit-il au juste ?

Aux États-Unis, le show du matin est une tradition ! Entre badinage, obséquiosités et traitement sérieux de l’actualité, les émissions matinales se font la guerre pour captiver les audiences. Et cette série nous plonge dans les coulisses d’un show, nous permettant ainsi de comprendre un peu plus les rouages de ce milieu qui n’est pas si positif qu’il n’y paraît.

Dans la première saison, l’intrigue tourne autour du mouvement #MeToo et des conséquences qu’a eues cette révolte féministe sur le milieu du showbiz. Dans la deuxième saison, c’est la pandémie de la Covid-19 et la couverture médiatique qui lui a été dédiée qui sont mises en scène. Et pour cette dernière saison, c’est au tour de l’invasion du Capitole et des péripéties du président Donald Trump qui occupent l’écran. En parallèle de ces grands moments de l’histoire récente des États-Unis et du monde, nous suivons les histoires intimes des protagonistes.

« The Morning Show » jouit d’un scénario sans faille, d’une écriture fluide et de dialogues très bien maîtrisés. Ajoutez à cela un jeu d’acteur magistral, et vous avez le programme idéal pour vous divertir tout en apprenant beaucoup sur le monde des médias et ses intrigues qui dépassent (souvent) la réalité.

Dans un paysage saturé de séries à regarder, il est rare de tomber sur des pépites telles que « The Morning Show », et tout ce que nous souhaitons désormais, c’est que cette série s’installe pour quelques autres saisons croustillantes.