Restaurant Be Beirut : l’art culinaire libanais

La variété et la diversité des saveurs gastronomiques dans les quatre coins du monde sont le secret d’un art culinaire riche et c’est ce qui fait de la cuisine une véritable passion pour tous. Nous avons le plaisir de vous faire découvrir la gastronomie libanaise et d'explorer ensemble ses délices au restaurant libanais Be Beirut. Par Lilia Houari

Situé au centre commercial Garden City de Cheraga, le restaurant Be Beirut offre un environnement agréable et spacieux à ses visiteurs. Il dispose d’une petite terrasse extérieure et d’un espace intérieur orné de nombreuses fenêtres qui illuminent la pièce et donnent un décor élégant.

Chez Be Beirut, vous pouvez savourer un petit-déjeuner libanais traditionnel à 1900 DA pour commencer votre journée en beauté et faire découvrir à votre palais les saveurs distinctes du Liban.

Salades et soupes, Mezzeh chauds et froids chez Be Beirut

Laissez-vous tenter par la soupe de lentilles à 600 DA et par la soupe de légumes à 700 DA. Entre 500 et 1 100 DA, les salades offrent un large éventail d’options, du traditionnel taboulé à la salade Arabia.

Entre 350 et 1100 DA, dégustez une variété d’entrées mezzeh, telles que les irrésistibles Falafel et Arayess Bilahma. Vous trouverez également des salades entre 500 et 1100 DA comme Tabouleh à 500 DA qui contient du persil, menthe, tomate, blé concassé, citron et huile d’olives. On y trouve aussi une salade Arabia à 600 DA, elle contient ; laitue, menthe, persil, tomate, concombre, poivron vert et oignon, et d’autres salades comme la salade tomate-mozzarella et salade césar.

Une excellente fusion

Le restaurant Be Beirut vous invite à découvrir de succulents plats à la braise comme le Lahme Chikaf (1700 DA) qui est composé de deux brochettes d’agneau. Vous trouverez aussi le Frikah (blé libanais concassé) avec du riz et des pommes de terre, ainsi que des Kafta au Djedj à 1400 DA et Jawaneh à 800 DA (ailes de poulet mariné avec frites et salade de choux) qui ne manqueront pas de vous séduire.

Les amateurs de pâtes seront comblés avec des plats comme les spaghettis aux crevettes (1200 DA). Les pizzas libanaises, de Lahme à Zaatar, présentent un mélange homogène de saveurs libanaises.

Les délices libanais sucrés

De fabuleux desserts pour terminer votre dîner en beauté vous seront proposés par Be Beirut. Citons un dessert à ne pas manquer pour les amoureux du chocolat ; le fondant au chocolat à 850 DA et la Konafa au fromage à 600 DA.

Boissons chaudes et froides pour vous rafraîchir et vous détendre

Be Beirut vous invite à découvrir sa gamme de boissons chaudes de 200 à 400 DA comme le thé et le café, de cocktails à partir de 800 DA, de smoothies de 800 à 900 DA et de milkshakes de 700 à 950 DA avec des parfums variés comme la vanille, la fraise, le chocolat et bien plus.

De délicieuses glaces rafraîchissantes

Si vous faites partie des amateurs de glaces, vous pouvez vous laisser tenter par ces délices en vous rendant à Be Beirut. Découvrez les délicieuses saveurs des glaces à la vanille, à la fraise et au chocolat, toutes disponibles à 400 DA.

Si vous êtes amateur de cuisine libanaise ou que vous souhaitez seulement explorer les traditions libanaises et découvrir les saveurs authentiques, le restaurant Be Beirut se présente comme une très bonne adresse.