Ventre plat : quels aliments privilégier ?

Être svelte et avoir un ventre plat est presque l’objectif de tout le monde ! C’est pour cela qu’on fait des régimes drastiques et que nous nous précipitons à la salle de sport au moindre petit kilo en plus donnant du bide !

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des aliments à favoriser si vous désirez avoir le ventre plat dont vous rêvez. Vous voulez les connaître ? Lisez l’article !

Privilégier les fibres !

Il faut savoir que les fibres alimentaires aident à accélérer le transit intestinal, ce qui privilégie l’élimination de toutes sortes d’aliments. Cela a la possibilité d’éviter les ballonnements et stimuler l’élimination des graisses.

Aussi, en prenant des aliments riches en fibres, vous augmentez votre sentiment de satiété et vous luttez contre les fringales et les creux qui peuvent parfois être désagréables et qui vous font gagner du poids inutilement. Ceci aura pour résultat de manger beaucoup moins, mais d’éliminer plus. Parmi les aliments riches en fibres que nous vous conseillons afin d’obtenir le ventre plat de vos rêves, vous avez les suivants :

  • les légumineuses ;
  • les fruits secs ;
  • les fruits frais ;
  • toutes sortes de légumes cuits ;
  • les oléagineux ;
  • les céréales complètes ;
  • les flocons d’avoine ;
  • le blé, etc.

Alors, vous avez plusieurs possibilités afin de perdre de la graisse au niveau du ventre et de maintenir un ventre plat qui fait allécher plusieurs personnes. Par exemple, le matin, au lieu de prendre des tartines de pain avec de la confiture trop sucrée, du beurre ou de la pâte à tartiner, optez plutôt pour un bol bien garni avec des fruits frais, du yaourt nature, des flocons d’avoine et des fruits secs. Ceci contribuera non seulement à vous rassasier pendant un bon moment, mais vous aurez aussi pas mal d’éléments qui satisferont vos besoins journaliers. 

Pour le déjeuner, alternez entre des soupes à base de légumineuses, comme les lentilles, ou de la viande maigre avec des fruits cuits à la vapeur ou sautés avec un filet d’huile d’olive (attention, l’huile de friture est bien trop grasse et pourrait se mettre en travers de votre chemin vers le ventre idéal !).

Faites aussi attention aux crudités qui contiennent certes beaucoup de fibres, mais qui sont responsables de ballonnements !

Les protéines maigres sont aussi vos alliés !

Les protéines sont non seulement indispensables pour la survie de notre organisme, puisque celui-ci possède son besoin journalier, mais elles permettent aussi d’avoir et de maintenir un ventre bien plat !

Ainsi, les protéines, qu’elles soient d’origine végétale ou animale, sont les aliments que l’organisme ne digère pas très rapidement, de ce fait, si vous les prenez, cela favorisera le sentiment de satiété, mais le fera durer également. Il est alors conseillé de consommer des plats riches en protéines pour avoir un ventre plat.

Par ailleurs, les protéines sont aussi des aliments qui aident à reconstruire et à développer le muscle. Donc si vous souhaitez avoir un ventre de rêve, faites une activité sportive, de la musculation qui cible les muscles abdominaux de préférence, et prenez des protéines. Ceci aidera aussi à éliminer la graisse se trouvant autour de votre abdomen.

Parmi les aliments riches en protéines que nous vous proposons pour un avoir un ventre plat, vous avez :

  • la volaille ;
  • les œufs ;
  • les produits laitiers, tels que les fromages et le yaourt ;
  • le quinoa ;
  • les céréales complètes, etc.

L’hydratation est un autre secret pour un ventre plat !

Afin de perdre du poids au niveau du ventre, en plus de prendre en considération les conseils qu’on vous a donnés plus haut, une bonne hydratation est une autre option très efficace. En effet, en ingérant beaucoup d’eau, votre sentiment de satiété sera grandement stimulé, et même votre transit. Ceci vous permettra d’éliminer un grand nombre de déchets et de toxines de votre corps.

Nous comptons plusieurs boissons très efficaces contre la graisse abdominale et qui vous feront atteindre votre objectif minceur très rapidement. Vous avez par exemple :

  • de l’eau plate ;
  • le jus de citron ;
  • les infusions à la cannelle ;
  • le thé vert ;
  • les infusions au gingembre et au citron, etc.

Évidemment, il est inutile de vous dire que toutes les boissons que nous venons de citer doivent être préparées et prises sans sucre, sinon, cela ne sert un peu à rien !

L’avocat, le nouvel aliment que les nutritionnistes conseillent pour un ventre plat !

C’est vrai qu’il est un peu cher dans nos marchés, mais l’avocat est riche en graisses mono et polyinsaturées qui aident à avoir une répartition adéquate des graisses dans notre corps et à éviter leur stockage anarchique. De ce fait, dans le cas où vous auriez besoin de garder un ventre plat, l’avocat pourrait être votre allié !