Café : une boisson à consommer au quotidien

Tous les buveurs de café vont être enfin décomplexés car c’est la science et les médecins qui le valident cette fois-ci.

Une incroyable étude britannique publiée mardi dans l’European Journal of Preventive Cardiology, incluant 1.300.000 personnes fait état des résultats suivants : les personnes qui boivent entre 3 et 5 tasses de café par jour ont 14% de risques en moins de faire une maladie cardiovasculaire, ce qui est carrément surréaliste.

Le café protège notre cœur comment ?

Le café rend nos artères plus souples et plus élastiques, une élasticité bénéfique pour notre cœur et notre cerveau.

Ainsi, le café peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires de 14 %, et il possède presque des propriétés antioxydantes rien que par l’effet de la caféine. Les scientifiques ont également découvert que la caféine exerce une action positive sur le cerveau.

Un bienfait énorme pour votre cerveau

Des études sont en cours pour explorer le lien entre caféine et maladie d’Alzheimer. Des expérimentations, notamment sur des souris, ont montré que l’administration de caféine protège une structure cérébrale appelée l’hippocampe et modifie l’expression des gènes chez ces animaux. Cette modification est étudiée dans le cadre de l’épigénétique, la science qui examine l’influence de l’environnement sur l’expression des gènes.

Finalement, le café, qui est la substance psychoactive la plus consommée dans le monde, semble bénéfique pour notre santé. Il pourrait être préférable de boire du café plutôt que d’autres boissons.