Traiteur le Paradis du Goût : hymne à la gourmandise

Une belle boutique, une armada de chefs et une femme-orchestre pour offrir le meilleur de la pâtisserie orientale et traditionnelle aux palais exigeants. Par Celia Ouabri

C’est la promesse d’une jolie enseigne, « Le Paradis du Goût », qui a ouvert récemment dans le quartier de Sidi Yahia. Une kyrielle de spécialités orne les présentoirs : makrout, mchakla, cigare, samsa, baklawa, dzeriet, pâtes de fruits, kalb ellouz… De véritables œuvres artistiques qui donnent envie de croquer dedans pour un pur moment de gourmandise.

Une femme aux commandes

À la tête de cette adresse, une manageuse : Meriem Takarli. Titulaire d’une licence en marketing et management, elle a acquis son expérience pendant plusieurs années chez un spécialiste du domaine avant de se lancer en solo. « Il y a quatre ans, j’ai ouvert ma boutique », nous confie-t-elle. « J’étais d’abord installée à Hydra, puis à Dely-Ibrahim avant d’investir dans cette nouvelle adresse dans le quartier de Sidi Yahia ».

Meriem organise des banquets, des cocktails dînatoires, des buffets (pour des mariages, des séminaires, des collations, etc.). Avec son équipe, elle prend en charge tous les détails de la cérémonie : installation du mobilier, service, etc. Ambassades, entreprises et clients ordinaires font appel à son savoir-faire. Sa réputation se construit principalement par le bouche-à-oreille. Sucrées ou salées, les bouchées du « Paradis du goût » sont irrésistibles.

Le bon goût au rendez-vous

Dans la boutique, les plateaux regorgent de gâteaux orientaux et traditionnels : maâmoul, chbah essafra, m’chouek, samsa, m’hancha, nakache, ghribia, Tcharek, makrout, pâte d’amande en forme de fruit, baklawa, mchakla,  griweche…

À base d’amandes, noix, pistaches, sans conservateurs ni colorants, ces miniatures sont prisées par les clients.

Les salés trouvent aussi preneurs durant ce mois de Ramadan, pour changer un peu des sempiternels bourek : petites pizzas, mini-burgers, quiches…

Au rayon desserts, la maison propose mousses au chocolat, crèmes brûlées et Tiramisus. On trouve également des macarons et des djouziet.

Pour offrir, des coffrets agrémentés d’un assortiment de toutes les mignardises sont proposés. Plaisir des yeux et des papilles !

Avec sa casquette de ‘traiteur’, Meriem Takarli répond à toutes les demandes. ‘Le Paradis du Goût’ réalise pièces montées, gâteaux à thème, cake design à partir de n’importe quelle photo. Les livraisons sont aussi assurées à domicile par cette enseigne qui allie professionnalisme et savoir-faire.

  • LE PARADIS DU GÔUT
  • Adresse : 46, allée des feuilles vertes. Hydra
  • Tel : 05 60 04 23 44 / 044 40 82 02
  • Ouvert 7j/7 / Ramadhan : 9h-18h45/ 20h-minuit. Iftar : 8h- 1h du matin