La douceur et l’effet apaisant du miel
Le miel peut servir à combattre l’acné. Les qualités antibactériennes du miel permettent de réduire l’inflammation et d’éliminer les bactéries qui causent l’acné. Sur les zones affectées, appliquez une couche fine de miel brut, laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Le gel d’Aloe Vera
L’Aloe Vera présente plusieurs avantages pour la santé de la peau. Son gel favorise la cicatrisation et aide à calmer les irritations.
Durant la nuit, appliquez du gel d’Aloe Vera frais directement sur les zones acnéiques. Vous vous retrouverez avec une peau plus calme et plus hydratée au réveil.
Un antibiotique entièrement naturel : l’huile d’arbre à thé
Utilisez une petite quantité d’huile d’arbre à thé pour une peau hydratée et douce. Appliquez quelques gouttes mélangées à une cuillère à soupe d’huile de jojoba ou d’huile d’amande douce doucement sur les zones touchées. Ce remède entièrement naturel contribuera à réduire l’inflammation et à combattre les bactéries qui causent l’acné.
Le masque à l’argile verte : un purifiant 100 % naturel
L’argile verte est une ressource naturelle formidable pour éliminer l’excès de sébum de la peau et la nettoyer. Faites une pâte lisse avec de l’argile verte en poudre et de l’eau de rose pour l’utiliser comme masque. Après l’avoir appliquée, laissez votre visage sécher pendant quinze minutes, puis lavez-le à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser ce masque nettoyant une à deux fois par semaine.
Vinaigre de cidre de pomme
Ce vinaigre peut aider à équilibrer le pH de la peau et possède des qualités antibactériennes. Pour éviter les irritations, il est recommandé de le mélanger avec de l’eau et de l’utiliser comme tonique après avoir nettoyé le visage.
Les raisins secs pour traiter l’acné
Les raisins secs sont un autre remède naturel qui contribue à lutter contre l’acné. Le magnésium et le potassium que contiennent ces derniers contribuent à nettoyer et à désintoxiquer le sang, ce qui aide à lutter contre l’acné et les boutons.
Les graines de lin, un anti-inflammatoire naturel
Riches en acides gras oméga-3, les graines de lin ont des pouvoirs anti-inflammatoires. Vous pouvez réduire l’inflammation causée par l’acné en incluant les graines de lin dans votre régime alimentaire. Vous pouvez, par exemple, les mettre dans un pot de yaourt nature ou bien les mélanger avec un milkshake ou un smoothie de votre choix.
Leave a Reply