Asoka : le trend de TikTok qui nous rend folles

Si, comme moi, vous vous retrouvez à fredonner incessamment « San sanana nana. San sanana nan. Jaa jaa re jaa re jaa re. Jaa re pawan. », c'est que vous êtes tombé sous le charme de la dernière tendance TikTok. Par Lyna Nour

Adolescente, j’étais une grande amatrice des films de Bollywood. Des années ont passé, mes goûts ont évolué, mais me voilà à nouveau séduite par la chanson du film Asoka, sorti en 2001 et porté par les acteurs Karina Kapoor et Shah Rukh Khan, tout cela grâce à la tendance de maquillage qui fait sensation sur TikTok ces derniers jours. Il s’agit de l’une des chansons du film, à savoir « San Sanana », interprétée par l’actrice Karina Kapoor, qui a inspiré des milliers d’influenceurs en maquillage.

Un retour en arrière vers le Bollywood des années 2000

Cette semaine, un retour en arrière vers Bollywood refait surface sur les réseaux sociaux alors que des milliers d’utilisateurs de TikTok participent à la tendance virale du maquillage « Asoka ». Cette tendance s’inspire d’un film hindi de 2001 du même nom, et elle incite les créateurs à se styler avec des maquillages et des tenues de mariée indienne sur l’air de l’une des chansons du film. Des créateurs de différentes origines culturelles y participent, nombreux sont ceux qui cumulent des dizaines de millions de vues et de likes.

Raouia Djendi, la maquilleuse algérienne qui a cumulé près de 8 millions de vues

Parmi les nombreuses célébrités de TikTok ayant participé à la tendance Asoka, celle qui a particulièrement marqué les esprits et brillé de manière éclatante est la jeune Raouia Djendi, une maquilleuse professionnelle dont le compte TikTok compte 473,3K abonnés.

Non seulement elle a excellé dans l’interprétation de la chanson avec une grande expertise, mais elle a également démontré une confiance et un savoir-faire exceptionnels.

Yousr, la tunisienne

Yousr, la TikTokeuse tunisienne, a su captiver l’attention des utilisateurs de la plateforme en participant avec brio à la tendance Asoka. Sa vidéo de maquillage inspirée de la chanson « San Sanana » du film a rapidement gagné en popularité, atteignant près de 9 millions de vues.

@yotips

النتيييييجة 🤭❤️❤️ تفاصيل تصوير الفيديو في البوست الي قبل ❤️❤️ #indianmakeup #makeup #fyp #trend #TikToksalon #BeautyTok ميكاج_توك تيك_توك_صالون #اكسبلور #مكياج #تجميل #مكياج_هندي #عروس

♬ son original – YOUSR

Grâce à son talent et à sa créativité, Yousr a su mettre en lumière l’esthétique et l’art du maquillage traditionnel indien, séduisant ainsi un large public à travers sa performance sur TikTok.

Le charme ensorcelant de Bollywood est de retour

Bollywood continue de captiver les cinéphiles du monde entier, notamment dans les pays asiatiques et au Moyen-Orient. Qui aurait pensé qu’une chanson sortie en 2001 pourrait devenir virale en 2024 ? Sur YouTube, plus de 33 millions de vues ont été enregistrés récemment sur la chanson du film Asoka, interprétée par Karina Kapoor. Des milliers d’internautes seraient venus de TikTok.

Il faut dire que la tendance qui met en avant l’essence du maquillage de mariée indienne, allant d’une base impeccable à des couleurs de lèvres audacieuses, des tenues sublimes et des accessoires impressionnants, continue de séduire des milliers de créateurs de contenu à travers le monde.