C’est pourquoi, nous souhaitons vous faire connaître un joli bateau pas comme les autres et où la relaxation et la détente sont au rendez-vous. Il s’agit de l’incontournable bateau Dauphin qui est d’ailleurs le premier bateau touristique sur Alger. Voilà un bon plan sortie à organiser en famille, entre amis, en amoureux ou même seul ! Que propose le bateau Dauphin d’Ain El Banian du port El Djamila (ex la Madrague) ? Quels sont les tarifs et les horaires des sorties en bateau ? Réponses.
Tout ce qu’il faut savoir sur le bateau Dauphin à Alger
Sentir l’air marin et en apprécier l’odeur, voilà ce que propose le bateau Dauphin de la Madrague à Alger. Il est plus qu’évident qu’une balade au bord de ce bateau vous procurera relaxation, car vous serez entourée par la beauté de la nature, le doux clapotis des vagues et l’air frais !
Aujourd’hui, beaucoup d’Algériens et d’Algériennes sont à la recherche d’un environnement apaisant qui leur permet de se détendre et de s’éloigner du stress de la vie quotidienne puisqu’il faut savoir que la sensation de flotter paisiblement sur l’eau peut être incroyablement thérapeutique.
Sans trop tourner autour du pot, le bateau Dauphin se situe à ex la Madrague au niveau du port, c’est d’ailleurs son point de départ et son port d’attache. La balade en bateau dure environ 1 heure, aller/retour, de plus, nul besoin de réserver votre place à l’avance, il vous suffit juste de vous présenter au niveau du port d’El Djamila 15 minutes avant le départ.
En ce qui concerne le tarif de la balade, comptez 1 000 dinars pour un adulte et 500 dinars pour les enfants de 3 à 12 ans, la gratuite est offerte pour les moins de trois ans. Au sujet des horaires, le bateau Dauphin organise des balades à 11 h 30/ 14 h 30 / 18 h 00 et 20 h 00.
Le bateau Dauphin comprend également un restaurant ! Eh oui ! Le bateau est également un joli restaurant flottant et mobile qui ravira tous les palais. D’autre part, le “Dauphin” a une capacité de 300 sièges !
Les multiples avantages du bateau Dauphin d’El Djamila
Il est vrai que les balades en bateau, à l’instar de Paris sur la Seine et Istanbul sur le Bosphore, permettent aux familles algériennes de découvrir la beauté et les trésors du littoral d’Alger, mais aussi de partager des moments inoubliables autour d’un bon déjeuner ou d’un dîner.
Côté animations, le bateau Dauphin organise souvent des soirées musicales très variées sur les cotes algéroises et des spectacles de clowns qui raviront petits et grands. D’un autre côté, le bateau-restaurant Le Dauphin d’Alger est fréquemment sollicité et loué par des familles algériennes, notamment pour l’organisation d’un mariage, fiançailles ou anniversaire, ce qui est une idée très originale pour ceux qui aiment fixer dans leurs mémoires leurs cérémonies en pleine mer.
Les balades en bateau peuvent être une activité sociale enrichissante, que ce soit en famille ou en amoureux, c’est l’occasion pour vous de passer du temps de qualité ensemble. Le temps passé sur le bateau Dauphin favorise la conversation, le partage d’expériences et la création de souvenirs inoubliables.
Ce nouveau concept a sans aucun doute séduit énormément d’Algériens et aspire à se généraliser sur tout le littoral algérien, particulièrement suite à l’inauguration des Sablettes et à la mise en service de la nouvelle marina. Il y aura un autre grand bateau restaurant afin de répondre aux attentes des familles algéroises qui joignent l’utile à l’agréable.
Leave a Reply