Qui aimerait se rendre au marché tous les matins pour se battre afin d’obtenir une botte de coriandre ou de persil ? Cependant, ces herbes aromatiques peuvent parfois nous jouer des tours, car au moment où nous en avons le plus besoin, nous les trouvons fanées dans le frigo ! Alors, comment faire pour les préserver plus longtemps ? C’est ce que nous allons découvrir !
Mettre sa coriandre, son persil ou son basilic dans une boîte pour les préserver !
Afin de prolonger la durée de vie de votre coriandre, de votre basilic ou persil, une boîte hermétique peut être votre allié ! Dans cette dernière, vous commencez par mettre un linge propre, un torchon ou du Sopalin, ensuite, vous mettez votre herbe. Après cela, vous n’avez qu’à recouvrir la boîte et à mettre le tout au frigo. Avec cette petite astuce, les herbes tiendront plus d’une semaine et resteront fraîches.
Attention, ne commettez pas l’erreur de rincer les herbes avant ! Cela ne fera qu’accélérer le processus de leur fanage ! Au lieu de cela, préférez rincer au fur et à mesure de votre utilisation et selon vos besoins.
Vous pouvez aussi les mettre dans un vase
Comme vous feriez pour un bouquet de roses que vous avez l’intention de garder longtemps, les bouquets de coriandre, de persil ou de basilic peuvent être préservés de la même manière ! Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- coupez les extrémités des tiges de votre bouquet ;
- remplissez un vase avec un peu d’eau ;
- mettez le bouquet dans le vase et au frais.
Attention, certaines femmes utilisent cette technique, mais gardent le vase à l’extérieur. En faisant cela, avec la chaleur de la cuisine, le soleil et d’autres facteurs, vous aurez l’effet inverse en diminuant la durée de vie de vos herbes ! Il est donc important de tout mettre au frigo.
La congélation est aussi une bonne solution !
Bien que les herbes risquent de perdre un peu de leur saveur si elles sont mises au congélateur, mais ça reste quand même une très bonne alternative, surtout si vous venez de faire les courses et que vous vous absentez pendant plusieurs jours ou semaines ou que vous ne sortez faire les courses que très rarement.
Cette astuce vous permet de garder vos herbes autant de temps que vous le souhaitez. Aucune contrainte !
Alors, ici, vous allez rincer vos herbes à l’eau claire, ensuite, coupez-les en retirant les tiges et en ne gardant que les feuilles fraîches que vous allez utiliser en cuisinant. Mettez le tout dans une boîte avec couvercle qui peut aller au congélateur et prenez ce dont vous avez besoin. Une autre option est d’utiliser les bacs à glaçons. De cette manière, en fonction de vos besoins culinaires, vous aurez de petits cubes d’herbes !
Enfin, faites-les séchez si vous désirez les préserver !
Une autre astuce pour faire durer vos herbes aromatiques beaucoup plus longtemps est de les faire sécher ! Pour cela, rincez le bouquet que vous voulez sécher, ensuite, coupez les tiges et gardez les feuilles. Après ça, mettez le tout dans un endroit bien exposé au soleil et ne les couvrez surtout pas ! Une fois que vos herbes sont sèches, vous avez la possibilité de les mettre dans une boîte ou dans un sac de congélation et de les utiliser au besoin.
Leave a Reply