Aujourd’hui, de nombreux couples algériens partagent leur bonheur, leurs aventures et leurs moments intimes en ligne. Cette tendance croissante suscite des débats et des discussions au sein de la société.
Une nouvelle étude réalisée en juillet par Shotkit et qui tournait autour de 2 000 couples âgés de 18 à 50 ans avait conclu que les couples qui postent leurs photos sur les réseaux sociaux sont plus disposés à la séparation ! Explications.
Pourquoi les couples partagent leurs photos sur les réseaux sociaux ?
L’une des raisons les plus évidentes pour lesquelles beaucoup de couples partagent leurs photos sur les réseaux sociaux serait la quête de l’amour et de la validation. Lorsque nous partageons notre bonheur en ligne, nous espérons recevoir des commentaires positifs et des likes de nos amis et de notre famille.
Cela peut renforcer notre estime de soi et nous donner l’impression que notre relation est solide et très appréciée par les autres. Cependant, cette quête de validation peut également avoir des conséquences négatives. Les couples peuvent se sentir déçus ou inquiets si leur publication ne reçoit pas autant d’attention qu’ils espéraient. Par conséquent, cela va créer une pression inutile pour maintenir cette image du couple parfait et un coup préjudiciable à leur bien-être réel.
Les couples les plus visibles sur les réseaux sociaux sont tristes
L’étude qui a été réalisée par Shotkit sur 2 000 couples a pour but d’estimer simultanément leur bonheur et leurs habitudes s’agissant des réseaux sociaux. En outre, les couples ont été questionnés sur leurs capacités et savoir-faire en communication, leur confiance ainsi que sur leur intimité.
Les conclusions de l’étude sont en effet assez effrayantes ! Les couples qui postent trois selfies par jour, voire plus par semaine, sont 128 % plus tristes contrairement à ceux qui conservent leurs relations privées.
Cette étude évoque que des problèmes de confiance pourraient pousser ces couples à publier constamment leurs photos sur les réseaux sociaux. Cette étude explique que la principale cause qui pousse les couples à partager leur vie intime en ligne était pour indiquer et prouver que leur partenaire était “pris”. Les âmes qui se sentent brouillées vis-à-vis des sentiments de leur partenaire sont enclines à présenter le couple en public.
Faut-il cesser de poster les photos de couple sur les réseaux sociaux ?
Il est évident que le fait d’afficher vos photos de couple en ligne peut être une belle preuve d’amour, un désir de vanter ou de glorifier sa moitié et de vivre pleinement sa relation. Isolément des accoutumances de publication sur les médias sociaux, l’élément le plus important à considérer avant de partager vos photos sur les réseaux sociaux est l’authenticité. Retenez, en tout cas, que les couples les plus heureux et les plus épanouis sont ceux qui ne s’exposent pas de manière exagérée sur les réseaux sociaux.
La quête de l’image parfaite
Les médias sociaux favorisent souvent une image idéalisée de la vie et de l’amour. Les couples peuvent sentir une espèce de contrainte à garder et à entretenir une image impeccable, cette quête de l’image parfaite est en total décalage avec la vérité. De plus, les couples qui partagent leur vie en ligne doivent également se soucier de la gestion de leur vie privée et doivent être conscients des risques en matière de sécurité, de vol d’identité et d’abus en ligne. Il est donc essentiel de prendre des mesures pour se protéger en termes d’intimité et de sécurité en ligne.
Selon l’étude réalisée par Shotkit, on conclut que plus une personne doute de son couple, plus elle va l’exposer sur les réseaux sociaux ! Cette tendance est très néfaste pour le couple et ne fera que de le séparer tôt ou tard.
Enfin, ne dit-on pas que “Pour vivre heureux, vivons cachés”. Il n’est nullement nécessaire de poster vos photos de couple sur les réseaux, ne vous faites donc pas remarquer en public !
Leave a Reply