Boire tout et n’importe quoi parfois ! Si vous souhaitez avoir quelques idées de recettes de boissons fraiches à consommer durant l’été, notre article est pour vous !
L’incontournable mojito !
Le mojito est une boisson qui est devenue très populaire ces derniers temps. Très rafraichissante, elle permet de boire beaucoup et de sentir mieux, surtout lorsqu’il fait très chaud.

Afin de réaliser la recette du mojito classique « halal » (voyez-vous, dans la recette originale, on met du rhum), vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- Quelques feuilles de menthe ;
- Le jus de deux citrons ;
- Du sucre roux ;
- Des glaçons ;
- Un peu de sirop à la menthe (facultatif) ;
- De l’eau plate ou de l’eau gazeuse.
Pour la préparation, d’abord, pressez le citron et extrayez-en le jus, ensuite, à l’aide d’un mortier et d’un pilon si vous en avez, écrasez la menthe, le sucre roux et le reste du citron qui a été pressé. Après cela, mettez le tout dans un verre, ajoutez-y une petite cuillère de sirop, des glaçons et versez, selon vos préférences, de l’eau plate ou pétillante.
À défaut d’utiliser un mortier et un pilon, vous avez la possibilité de mélanger le jus de citron et la menthe au blinder, avec un peu de sucre roux, ensuite, vous verrez dans un verre et vous ajoutez l’eau et le sirop.
Petit conseil : pour plus de saveurs, vous pouvez parfumer votre mojito au gout que vous souhaitez, par exemple, au lieu de mettre du sirop de menthe, remplacez par celui de fraise ou carrément mettez les fruits de votre choix au blinder avec la menthe et le citron.
Une recette de café frappé parfumé !
Si vous aimez le café, mais que vous trouvez qu’il fait trop chaud pour le prendre, vous avez la possibilité de juste changer sa température lors de la dégustation !

Afin de réaliser du café frappé, c’est très simple, prenez un shaker, versez dedans le café de votre choix, qu’il soit liposoluble ou préparé normalement, ensuite ajoutez un peu de sucre, selon vos préférences, et deux cubes de glaçon, puis secouez bien fort. A la fin, vous aurez une jolie mousse et un très bon café frais.
La recette du thé glacé
Pour cette recette très rafraichissante, mettez de l’eau à bouillir dans une casserole, à laquelle vous ajoutez une petite cuillère de sucre et un citron coupé en deux.

Après cela, vous pouvez soit mettre du thé en vrac que vous allez laisser infuser ou bien une infusion. Une fois que le tout est prêt, passez à la passoire et laissez refroidir, jusqu’à ce que ça devienne bien frais. Au moment de servir, ajoutez quelques feuilles de menthe qui vont relever le gout.
Petit conseil : le thé glacé ira très bien avec une saveur pêche. Vous pourrez alors ajouter un arome ou du sirop avant de boire.
Leave a Reply