Si vous aspirez à vous démarquer et à briller comme une étoile scintillante, Mesk Eloud est l’adresse incontournable qui saura répondre à vos attentes. Chez Mesk Eloud, découvrez une collection exclusive d’abayas haut de gamme, d’accessoires élégants pour vos festivités, tels que des pochettes et des mules, ainsi que des parfums raffinés pour vous-même et des Bekhour pour parfumer votre maison d’une manière unique.
Pour mieux découvrir cette marque algérienne d’exception, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Dalila Meftah, une jeune femme originaire d’Alger, mais qui a passé la première partie de sa jeunesse à Oued Souf, dans le nord-est du Sahara. Après avoir vécu près de 17 ans à Dubaï, elle met à profit toute son expertise pour insuffler une nouvelle dynamique au monde de la mode en Algérie.
Le commerce dans le sang
Très jeune, Dalila a acquis ses connaissances en commerce dans la meilleure école, celle d’Oued Souf. Il est bien connu que les soufis se distinguent par leurs activités axées sur l’artisanat et le commerce. « Mon père possédait une usine de céramique, et j’ai ainsi appris les fondements du commerce dès ma tendre enfance. Ma grand-mère tenait un magasin à domicile, tandis que mon grand-père était vendeur de textiles. Pour moi, le commerce est un héritage dont je suis fière. »
Dalila a travaillé pendant longtemps dans le domaine de la céramique, allant jusqu’à ouvrir son propre magasin à Alger. En 2004, ses parents ont décidé de s’établir à Dubaï. La fondatrice de Mesk Eloud est restée fidèle à son domaine de prédilection, la céramique, avant de revenir en Algérie en 2019.
Un tournant majeur dans sa carrière
Une fois à Alger et s’appuyant sur sa créativité, son expérience en tant qu’experte dans les métiers commerciaux, ainsi que ses connaissances acquises lors de son expatriation aux Émirats, Dalila a décidé de lancer une marque algérienne spécialisée dans la création :
- des Abayas ;
- des Bekhour ;
- des parfums ;
- des accessoires comme les pochettes et les mules pour cérémonies.
Tous les produits de la marque Mesk Eloud sont originaux et de première qualité, car Dalila choisit soigneusement la matière première, cherchant à offrir le meilleur à ses clients.
Elle a commencé par le lancement de sa marque d’Abayas conçues aux Émirats par une talentueuse styliste émiratie. C’est Dalila qui sélectionne le modèle et le tissu de la Abaya pour satisfaire les goûts de ses clientes.
Des Abayas pour tous les goûts
Si vous faites partie de celles qui disent : « La Abaya, ce n’est pas pour moi ! », on vous prévient tout de suite, vous allez vite changer d’avis en découvrant la marque Mesk Eloud. Pourquoi ? Eh bien, il faut savoir que les Abayas Mesk Eloud sont conçues pour toutes les femmes : que vous soyez voilée et cherchiez à vous distinguer par un style unique au travail, à l’université ou lors des cérémonies, ou que vous soyez une jeune femme désireuse d’ajouter une touche d’élégance à votre style décontracté.
Les Abayas Mesk Eloud peuvent se porter avec des robes, des jeans, des pantalons en cuir, des bottes, des baskets ou des escarpins. À vous de trouver votre propre style.
Des brûleurs d’encens Bakhour et des Mabkhara au style unique
Avec l’approche du Ramadan, quoi de plus beau que de décorer votre table de salon avec une jolie Mabkhara au style spécifique qui dégagera des senteurs envoûtantes. Loin des Mabkharas électriques, les produits commercialisés par Dalila Meftah sont d’un raffinement inouï.
Des Mabkharas sous forme de livre, de petites boîtes, et bien d’autres modèles peuvent embellir votre intérieur. L’idée de commercialiser ces articles a été inspirée à Dalila par ses clients.
« Lors de mon premier shooting d’abayas, réalisé à Constantine, j’ai demandé au mannequin de tenir une Mabkhara, et je ne vous cache pas que tous les commentaires me demandaient si je vendais ce type de produits. C’est de là que j’ai décidé de commercialiser les Mabkharas de la marque Mesk Eloud. J’avoue que mes choix ont toujours été guidés par mes clients », raconte Dalila.
Les accessoires pour accompagner les Mkhawar
Le Mkhawar Émirati est une tenue de fête ou d’intérieur que portent élégamment les femmes émiraties. Dalila Meftah crée ces pièces sublimes aux Émirats pour permettre à ses clientes algériennes de porter ces tenues uniques.
Les robes se distinguent par leur broderie à la main, apposée sur différentes matières. Elles sont brodées au niveau du col, de la poitrine et des manches. Les tissus peuvent être unis ou à motifs. Les motifs varient en plusieurs formes, et quel que soit votre goût, vous trouverez le Mkhawar qui vous convient le mieux.
Pour accompagner le Mkhawar Émirati, Mesk Eloud propose même des bijoux typiquement portés par les femmes émiraties. « Mes clientes analysent bien mes shootings. Si, par exemple, le mannequin utilise du henné, porte des sabots distingués ou des pochettes élégantes, elles cherchent la même chose. Je suis donc très attentive à ce que demandent mes clientes », ajoute Dalila.
Les parfums Mesk Eloud, des senteurs d’une autre dimension
Nous avons testé les parfums Mesk Eloud et cela nous permet de vous assurer que vous garderez une agréable fragrance tout au long de la journée.
Mesk Eloud propose une gamme de parfums abordables, tous caractérisés par leur longue tenue. Si vous appréciez les parfums persistants, nous vous recommandons particulièrement le parfum Anfassek.
Pour les messieurs, Mesk Eloud offre également des parfums parfaits à offrir à votre mari, frère ou père. Les parfums pour les cheveux de la marque sont aussi d’une qualité indéniable. Pour en savoir plus sur les parfums Mesk Eloud, consultez notre article.
En plus de la qualité de ses différents articles, Mesk Eloud excelle dans l’art de l’accueil de ses clients. Elle sait les écouter, les conseiller, et même leur offrir des cadeaux. Si vous n’avez pas encore choisi votre robe, votre parfum, ou votre Abaya pour l’Aïd, nous vous invitons à découvrir la marque Mesk Eloud. Vous n’aurez aucun regret.
Leave a Reply