Moins de stress
L’anxiété est l’ennemi numéro un de votre épanouissement sexuel. Les insatisfactions sexuelles sont souvent liées aux angoisses et préoccupations quotidiennes. Heureusement, les endorphines libérées pendant l’exercice augmentent votre sensation de bien-être et de détente, propulsant ainsi votre libido !
Une meilleure estime de soi
Bouger améliore votre estime de soi, c’est prouvé scientifiquement ! Trente minutes d’activité physique par jour suffisent pour vous sentir bien dans votre peau.
Une image corporelle positive et une confiance en soi accrue favorisent l’assurance et le lâcher-prise nécessaires à une excitation sexuelle optimale.
Un regain d’énergie
Le sport dynamise votre énergie physique et vous permet de maintenir cet élan bien après l’entraînement. Plus d’excuses, il est temps d’enfiler vos baskets !
Attention aux excès !
La modération est clé. Le surentraînement peut avoir des effets contre-productifs : fatigue extrême, épuisement mental, troubles du sommeil et déséquilibres hormonaux. Rien de tout cela ne contribue à une bonne santé sexuelle. Allez-y doucement !
Ce que pense le spécialiste
« Le sport a un impact très positif sur la sexualité. L’entraînement physique booste l’assurance en raffermissant les muscles et en privilégiant l’épanouissement du corps. Il améliore également le rendement du cœur et des vaisseaux sanguins, privilégiant l’irrigation des tissus, y compris le pénis, et le maintien de l’érection.
Il est recommandé d’inclure au moins une heure de sport par semaine dans votre routine pour conserver ces avantages et entretenir votre désir. Cependant, des séances trop fréquentes peuvent entraîner une inhibition de la libido. Lorsqu’on consacre trop de temps au sport, la recherche du contrôle de son hygiène de vie peut nuire au lâcher-prise essentiel à une relation sexuelle épanouie. »
Remerciements au Dr Dib, sexologue, Tél. 0550 53 67 38
Leave a Reply