Plusieurs études montrent continuellement les bénéfices d’une sexualité épanouie sur les plans affectif, émotionnel, physiologique et social.
Le Sexe pour une vie professionnelle épanouie
Les personnes ayant une sexualité épanouie sont plus productives au travail que celles qui ont des rapports sexuels plus espacés. C’est ce qu’a révélé une étude récente menée par des chercheurs des universités de l’Oregon et de Washington.
Sur un échantillon de 159 couples mariés, les chercheurs ont observé que l’épanouissement sexuel influençait positivement la productivité des employés.
Le Sexe pour devenir un excellent athlète
Les meilleures sportives auraient une vie sexuelle dynamique. Une enquête publiée le 25 juillet 2016 par Cosmopolitan US a démontré que des rapports sexuels juste avant une séance de sport pouvaient améliorer les performances.
Pendant trois semaines, les chercheurs ont étudié le quotidien de 21 hommes et femmes, évaluant la fréquence de leurs rapports sexuels et leur impact sur leurs compétences sportives. Ils ont conclu que les meilleurs athlètes avaient des relations sexuelles plus fréquentes. Sur le plan psychologique, faire l’amour régulièrement donne aux sportifs la sensation d’être constamment actifs.
Le Sexe pour une mémoire d’éléphant
Si vous avez une excellente mémoire, mesdames, c’est peut-être parce que vous filez souvent sous la couette ! Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’Université McGill au Canada, publiée le 14 novembre 2016 dans la revue Archives of Sexual Behavior, la dopamine, neurotransmetteur libéré par le cerveau durant l’acte sexuel, pourrait expliquer pourquoi les femmes ayant des relations sexuelles fréquentes ont une mémoire améliorée. La dopamine aide les cellules cérébrales à se régénérer, ce qui favorise les capacités mémorielles.
Du Sexe Contre la Grippe
Envie de vous prémunir contre la grippe ? Une petite galipette ne vous fera pas de mal ! Une étude menée par l’Université Wilkes de Pennsylvanie en 2014 et relayée par plusieurs revues médicales, dont le magazine américain Psychology Today, a affirmé qu’augmenter la fréquence des rapports sexuels pourrait aider à lutter contre le rhume et la grippe. Pourquoi ? Les chercheurs ont constaté que les personnes qui font souvent l’amour produisent davantage d’immunoglobuline A, une défense naturelle contre les microbes, y compris ceux responsables du rhume.
Leave a Reply