Le mardi 22 août 2023, la ministre de la Culture et des arts a marqué le début d’une grande aventure, il s’agit du parc de loisir Fantasia Land au centre algérien de développement du cinéma (CADC) à El Achour, relaté par l’agence APS.
Fantasia Land : le premier parc à thème à Alger
À cet effet, la ministre a exploré les divers espaces et constructions du tout nouveau parc culturel et de loisirs. Cet espace vous accueille dans un cadre cinématographique particulier, les citoyens algériens auront la chance de découvrir les lieux du tournage de Achour El Acher et Ibn Badis !
Suivant les dires de la ministre : « ce programme a été réalisé auprès du concours du CADC, sous l’administration et la gérance du ministère de la Culture et des Arts, avec la participation de l’agence de communication privée P4 Communication qui couvre la gérance de l’espace de loisir ».
Situé en plein centre de la wilaya d’Alger, ce programme innovant et créatif se développe sur une superficie de près de 16 000 m² ayant pour seul objectif le contentement des familles algériennes.
Une initiation culturelle à travers le parc de loisirs Fantasia Land
Pendant la durée de l’inauguration, Soraya Mouloudji a accentué sur l’intérêt et la valeur du parc dans une perspective culturelle. D’autre part, Fantasia Land garantit aux familles algériennes une diversité en termes de démonstrations et de performance culturelles et de loisirs.
À travers les divertissements phares de Fantasia Land, on retrouve des projections de films, des reproductions théâtrales ainsi que des présentations vouées à l’artisanat algérien. Quant aux horaires, le parc sera accessible tous les jours de la semaine entre 15 h et 1 h du matin.
Un écran géant mis en place à l’extérieur propagera des films algériens, l’objectif principal est l’apprentissage et la découverte du 7ᵉ art dans les familles algériennes. En se baladant dans le parc, les visiteurs auront la chance de rallumer et de revivre l’histoire tellement complexe de l’Algérie tout en découvrant des espaces indépendants propres à une ville du pays.
La consécration de Fantasia Land signe une phase révélatrice pour le monde de l’amusement et du plaisir en Algérie. D’ailleurs, et de façon progressive, des sites adressés aux projets culturels naissent un peu partout, c’est le cas pour l’ouverture du cinéma ultra-moderne au Garden City Centre ou encore, l’ouverture prochaine d’une partie de Dounia Parc à Alger.
La réaction des citoyens algériens suite à l’ouverture de Fantasia Land
La réaction des familles algériennes est sans surprise positive, ce parc est considéré comme “Le monde des Merveilles” pour certains. Les Algériens ont eu l’occasion de faire la connaissance avec nos talentueux artisans locaux, au programme :
- poteries ;
- parfums ;
- et plein d’autres surprises vous attendent à Fantasia Land.
Parmi les jeux proposés que les citoyens algériens ont adorés, on cite le tir à l’arc, un sport passionnant, un mix de plaisir, de concentration et de précision. En ce qui concerne les décorations des lieux, c’est juste merveilleux et enchanteresse !
Sans oublier la présence du grand Ford Boyard à Fantasia Land, l’expérience est unique et inoubliable, les enfants se sont bousculés pour vaincre le grand maitre dans son jeu !
D’autres attractions et découvertes sont en cours de concrétisation, à savoir le fameux et passionnant Squid Game qui débarquera prochainement à Fantasia Land, ainsi que plein de boutiques souvenirs, des restaurants et des fast-foods.
Le prix d’accès à Fantasia Land d’Alger
Au sujet des prix, l’accès au royaume de Fantasia Land est de 500 dinars pour une personne, 800 dinars pour 2 personnes et 1 000 dinars si vous êtes 3. L’accès est gratuit pour les moins de 12 ans. Le parking est à 200 dinars.
La restauration y est proposée ainsi que des espaces pour se détendre. Dzeriet au cœur de l’actualité et des bons plans invite vivement les familles algériennes à découvrir Fantasia Land à El Achour !
Par Mina. B.
Leave a Reply