Souvent qualifiés de briseurs de cœur, les ‘Bad Boys’ sont irrésistibles. Susurrer des mots doux n’est pas dans leur répertoire, et jouer les jolis cœurs énamourés n’est pas leur tasse de thé. C’est peut-être cela qui nous fait craquer !
Une barbe de deux ou trois jours, des épaules de déménageur, un côté énigmatique : le ‘Bad Boy’ possède un pouvoir d’attraction fréquemment assimilé à de la virilité. Un concentré de testostérone qui affole les hormones féminines. C’est sûrement ce qui le rend si attirant, mais pas seulement. Certaines femmes n’aiment pas les gentils garçons. Les hommes bien habillés ne les font pas vibrer d’un cil. Et même si elles savent qu’elles vont souffrir, ces amoureuses s’accrochent à leur ‘Bad Boy’ comme le lierre à la pierre.
Fantasme cinématographique
Samiha (28 ans) : « J’ai toujours été attirée par le genre ‘mauvais garçon’ sans vraiment savoir pourquoi. Le côté voyou a toujours nourri mon fantasme, comme dans le film ‘Bonnie and Clyde’ ou ‘Flic ou voyou’ avec Jean-Paul Belmondo.
Quand ma raison crie ‘danger signalé, éloigne-toi vite !’, mon cœur répond ‘trop tard’. J’aime me sentir en danger en amour. Savoir que je prends des risques dans une relation où je vais peut-être être larguée par un dur à cuire me donne de l’adrénaline. Aimer un macho très viril qui n’a pas le cœur tendre est un challenge qui ne me fait pas peur. »
Étrange attraction
Kamelia (31 ans) : « Mon type de mec n’a rien du gendre idéal. J’ai toujours été attirée par les garçons débraillés, nonchalants, anticonformistes. Au lycée, c’était déjà ainsi. Les gars qui semblent insaisissables m’ont constamment tapé dans l’œil.
Ils multiplient les aventures, mettent une semaine avant de vous rappeler et sont complètement imprévisibles. Je n’ai jamais eu de relation stable avec un ‘Bad Boy’, mais j’ai toujours vibré quand même. Lorsque je souffrais trop, j’essayais de me convaincre de partir.
Pourtant, une force irrépressible me poussait à rester. Mon petit ami ne me parle jamais de mariage et ne me dit jamais de mots affectueux. Toutefois, je suis très attachée à lui. Je ne m’ennuie jamais en sa compagnie. Mes copines trouvent qu’il fait mauvais genre. Moi, je n’aime pas du tout les gars qu’elles fréquentent. Les gentils et les tendres m’ennuient à mourir. Je ne sais absolument pas si mon histoire débouchera sur un mariage. Mon prince charmant est un vilain crapaud, mais c’est le seul à me faire vibrer. »
Comme Joey Starr
Jamais rasé, dégaine en mode laisser-aller, jeans sales, cheveux en bataille, air ‘je-m’en-foutiste’ : un peu à mi-chemin entre Serge Gainsbourg, Romain Duris et Joey Starr, les ‘Bad Boys’ ne sont pas galants et n’ont jamais un mot doux à la bouche.
Cependant, ces durs à cuire affolent les hormones de certaines femmes qui sont prêtes à souffrir et à verser des torrents de larmes, tant les briseurs de cœurs sont les seuls à les faire craquer. « Beaucoup de garçons m’ont fait la cour en sortant le grand jeu : fleurs, cadeaux, mots tendres et compliments. Ça m’a toujours laissée de glace », confie Mina (26 ans).
« Mon cœur peut, au contraire, très vite s’enflammer pour un gars qui ne me calcule pas, celui qui ne répond pas à mes SMS, celui qui ne pense pas à moi, le genre macho. Un homme à la dure comme Joey Starr. Mon petit ami possède un charme presque animal.
Il est hyper cool, un brin rock and roll, un peu artiste. Pas romantique pour un sou. Nonchalant, cool, clope au bec, brut de décoffrage. Il ne rentre pas dans le moule habituel de l’homme bon chic, bon genre. Un gars propre sur lui, aspergé d’eau de toilette, costume-cravate, coupe de cheveux bien nette ? Non. La majorité des femmes sont attirées par des hommes romantiques qui offrent des roses. Moi, je n’aime que les voyous. »
Cœur de rockeur
Le ‘Bad Boy’ affiche parfois une façade qui peut se lézarder en intimité. « J’ai épousé un ‘Bad Boy’ qui, en réalité, a un cœur tendre », nous révèle Assia. « En fait, sous sa carrure de boxeur, sa voix grave et ses manières un peu brutes, mon mari cache une âme très sensible. L’image de l’homme aux allures de voyou, il la cultive pour se protéger des autres. Concrètement, il ne faut pas toujours juger les gens sur leur apparence. »
Les ‘Bad Boys’ savent qu’ils sont irrésistibles auprès des femmes. Ils le savent si bien que certains en rajoutent des tonnes. Et c’est vrai que plus ils semblent inaccessibles, plus leur charme fait mouche chez ces belles demoiselles.
Leave a Reply