Qui pourrait sauver ce qu’il reste de mes cheveux ? Les mains tremblantes, j’ai pris mon téléphone à la recherche d’un contact utile, et c’est là que je suis tombée sur le numéro de Kahina.
Ah, mon sauveur est là ! Je compose le numéro en croisant les doigts. Et si elle avait changé de numéro ? Et si elle avait déménagé ? Et si elle ne travaillait plus ? Je retiens mon souffle en attendant que quelqu’un décroche. Au bout de quelques secondes, j’entends une douce voix me répondre : « Oui, c’est Kahina, qui est à l’appareil ? » J’expire profondément et lui dis : « Kahina, j’ai brûlé mes cheveux, deux colorations en l’espace d’une semaine, tu dois me les réparer, tu dois m’aider ! Puis-je venir tout de suite ? »
Kahina n’avait même pas le temps de placer deux mots tant j’étais hors de moi. Je ne me suis même pas rendu compte qu’il était 20h quand je lui parlais. Avec la zen attitude que je lui connais, elle me rassure en me demandant de lui envoyer une photo de l’état de mes cheveux. Je ne me suis pas fait prier. Sitôt dit, sitôt fait ! Elle me rassure à nouveau en affirmant être l’experte des situations délicates. C’est ce qu’on allait découvrir.
Très tôt le matin, mon adorable amie est venue me récupérer pour me déposer chez Kahina, dans son salon à Hydra. Il était 7h00 quand je suis arrivée. Je devais ressortir de chez elle à 10h maximum, car j’avais une formation de management au bureau. C’était un timing serré, mais Kahina me demande de lui laisser mes cheveux et de me calmer. Elle constate l’état pitoyable de ma chevelure et se met au travail. Son air sérieux, sa confiance en elle et son professionnalisme me réconfortaient énormément. J’avais hâte de voir le résultat.
Kahina me lave les cheveux avec un shampoing spécial pour ouvrir les écailles et permettre l’absorption du produit. Elle applique ensuite la crème et la laisse sécher avant de commencer à me lisser les cheveux avec un fer. J’avais encore des appréhensions, mais elle était tellement sûre d’elle.
Deux heures plus tard, mes cheveux étaient plus lisses au toucher. Hier, j’avais l’impression d’avoir de la paille sur la tête. Franchement, j’étais très satisfaite du résultat. Kahina m’a vraiment sauvée d’une situation si embarrassante. J’ai juré de ne plus me teindre les cheveux à la maison, de ne plus jamais changer de coloration sans revenir vers elle, de prendre soin de ma chevelure et surtout de revenir pour une séance de Botox capillaire dans six mois. Je vous raconterai après ma séance.
Leave a Reply