En effet, les telenovelas turques, doublées en syrien généralement, rencontrent un succès phénoménal dans le monde arabe et sont également très populaires en Algérie. Mais depuis peu, des programmes plus contemporains se démarquent sur le plan international, notamment grâce à Netflix.
« Kübra ». Ça parle de quoi alors ?
En 2020, c’était la série « The Protector » (Le protecteur d’Istanbul pour le titre français) qui attirait l’attention. En quatre saisons, nous pouvions suivre le parcours fantastique d’un super-héros qui, pour une fois, n’est pas américain ! En ce début d’année, c’est une nouvelle série d’anticipations qui sort du lot. Il s’agit de « Kübra ». Ça parle de quoi alors ?
Gökhan, un ancien soldat, est plongé dans un univers où mystère et surnaturel se mêlent pour raconter un futur qui pourrait être proche du nôtre. Lorsqu’il commence à recevoir des messages énigmatiques sur un réseau social d’un utilisateur dont le pseudo est ‘’Kübra’’, son quotidien ordinaire bascule, et il est embarqué dans une quête spirituelle et philosophique intense.
Gökhan : entre devoir divin et dilemmes terrestres
Gökhan, pris dans un conflit entre lumière et obscurité, doit naviguer entre ses responsabilités personnelles, son amour pour sa fiancée et son devoir envers une divinité supérieure qu’il ne comprend pas pleinement. Cette dualité entre la vie quotidienne et une mission quasi-divine offre un aperçu nuancé des défis moraux et éthiques auxquels le personnage principal est confronté.
Dans une Istanbul tantôt réaliste, tantôt surnaturelle, la série adaptée du roman éponyme d’Afşin Kum est une profonde réflexion sur les défis éthiques et spirituels auxquels l’humanité devra faire face. Dans un monde où les intelligences artificielles sont de plus en plus présentes dans notre vie, quelle place reste-t-il à nos croyances spirituelles ?
Le personnage de Gökhan est porté par Çağatay Ulusoy. L’acteur, qui s’est fait remarquer par le passé pour son rôle dans la série ‘’Le Tailleur’’, brille dans cette production par sa capacité à incarner un personnage aux facettes multiples et complexes, ajoutant ainsi une profondeur significative à l’intrigue.
Disponible sur la plateforme depuis le 18 janvier 2024, ‘’Kübra’’ est déjà un succès mondial sur Netflix.
Leave a Reply