Comment perdre du poids avec des fruits ?
Il s’agit de la consommation quasi-exclusive de fruits pendant une quinzaine de jours. Ce régime a l’avantage d’apporter un bon résultat en peu de temps. Ses principes restent très simples à appliquer :
- Consommer un fruit chaque deux heures, en variant bien sûr vos fruits pour ne pas être gavé ;
- Mettre en place un programme bien précis à suivre, et noter vos accomplissements de la journée ;
- Opter pour les fruits consistants le matin tels que la pomme, la banane, les pruneaux ou les dattes ;
- Prendre pour le dîner des fruits juteux et légers : pastèque, melon, ananas, cerises.
Vous pouvez réintroduire des légumes, des féculents et quelques viandes à partir de la deuxième semaine pour rééquilibrer votre régime.
Avantages et inconvénients du régime aux fruits
L’amincissement suite à un régime aux fruits est rapide et impressionnant, et cette efficacité est due à de nombreux facteurs.
D’abord, sachez que les fruits, par leur teneur en vitamines et en fibres, représentent une véritable cure pour décrasser son organisme et se débarrasser de ses toxines.
De plus, la réduction très forte en consommation de viandes et autres aliments industriels provoque dans l’organisme une action dépurative.
Cela dit, le régime aux fruits peut s’avérer dangereux pour la santé s’il se prolonge trop longtemps, car il conduit généralement à de graves carences alimentaires en calcium, protéines et en acides gras essentiels. Il faut savoir aussi que la consommation de fruits en excès provoque des irritations au niveau de l’intestin.
Il faut aimer les fruits et avoir les intestins solides pour penser entamer un régime aux fruits, sans oublier de demander conseil à votre nutritionniste afin de mieux réussir votre cure.
- Dr Loucif Toufik, nutritionniste
- Cabinet de nutrition et physiothérapie
- Adresse : Cité Ain Allah, Bt. 43 1A – Delly Brahim
- Tél. 021 91 96 62
Leave a Reply