Parce que la personne aimée est souvent idéalisée et portée aux nues, on l’imagine aussi parfaite qu’une divinité grecque. Et pourtant, c’est fréquemment la douche écossaise qui nous attend au tournant. La période de séduction à peine achevée, certaines mauvaises habitudes refont surface. Mais qu’est-ce qui est vraiment rédhibitoire chez nos compagnons ? Quels sont les pires ‘tue-l’amour’ dans le couple ? Voici quelques avis.
Propre comme un sou neuf
C’est bien connu, les « tue-l’amour » agissent comme de puissants repoussoirs, coupant tout désir sexuel et annihilant la moindre pensée aphrodisiaque.
La plupart des femmes interrogées évoquent des facteurs liés à l’hygiène corporelle. Elles attendent de leur partenaire qu’il prenne une douche quotidiennement et qu’il ait une bonne odeur. « Je ne supporte pas l’odeur de la transpiration », commente Karima (34 ans). « Sentir le fauve n’est pas du tout sexy. C’est un grand répulsif, à mes yeux. »
D’autres femmes n’apprécient pas que leurs partenaires ronflent, rotent, se curent le nez ou laissent échapper des flatulences. Une haleine trop chargée est également insupportable. « Je mets un point d’honneur à être toujours présentable, en toute circonstance devant mon mari », confie Ahlem (41 ans).
« J’exige la réciprocité. Des odeurs corporelles dues à un manque d’hygiène, des ongles sales ou une haleine de chacal ne passent pas pour moi. Cela pourrait me refroidir spontanément. Heureusement que mon partenaire prend cela très au sérieux. »
Les poils de Yeti
Combien de relations ont été étouffées dans l’œuf à cause de ces ‘tue-l’amour’ ? Nul ne saurait le dire ! Pourtant, lorsque les femmes sont autour d’un café, leurs langues se délient aussitôt que ce sujet est abordé. L’occasion d’échanger leurs expériences, ponctuées de grands éclats de rires. « J’ai connu un gars, qui a eu le malheur d’entrouvrir sa chemise au restaurant où il m’a donné rendez-vous », révèle Hanane (30 ans).
« J’ai soudainement eu l’impression d’être en face de Yeti. L’attirance que j’ai ressentie pour lui est retombée d’un seul coup tel un soufflé raté. Je ne me voyais pas lui demander d’aller chez l’esthéticienne pour se déplumer tous les mois, alors je n’ai plus donné suite à cette rencontre ».
Bye bye !
D’autres femmes font très attention à la denture et à l’hygiène buccale de leurs partenaires. « Je me suis aperçue que mon boyfriend aimait chiquer en cachette » nous confie Hayet (29 ans). « Il avait la lèvre supérieure boursoufflée et une haleine de putois. J’ai dit bye bye, sans demander mon reste ! »
Cheveux en choucroute et poils d’acier
Qu’on se le dise, les tue-l’amour ne sont pas l’apanage des mâles uniquement. Soyons fair-play et beau joueur. Les femmes, pourtant réputées pour leurs coquetteries, peuvent aussi faire preuve d’un laisser-aller patent qui agirait comme le célèbre ‘Moubid’ national coupant la chique à une montagne de testostérones.
La liste des ‘red flag’ énoncée par le sexe dit fort est longue comme un bras : culottes trouées, ‘djeba’ tachée d’eau de javel, poils sur les jambes, mauvaise haleine, odeurs d’épices imprégnant les vêtements, séance d’épilation au rasoir devant le conjoint ou cheveux emprisonnés en papillote, dans un sachet poubelle après la coloration-maison…
Dans la liste de ces tue-l’amour également :
- Porte ouverte en allant au petit coin ;
- Vernis à ongle écaillé ;
- Moustache non épilée.
Ah, un dernier pour la route : la rondelle de citron pendouillant sous un foulard, sur le front, censée faire passer la migraine. No Way ! Voilà, mesdames, vous êtes averties des gestes à bannir si vous voulez sauver votre couple et garder votre sex-appeal intact. Vous me remercierez plus tard !
En résumé : même si on est bien installé dans une relation de couple qui dure depuis plusieurs années, il vaut mieux prendre soin de sa personne, d’abord pour se sentir bien dans sa peau et aussi pour le plaisir des yeux de son partenaire. Car quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, l’amour est comme un jardin qu’il faut continuer à entretenir afin de le voir fleurir !
Leave a Reply