Un véritable havre de bien-être et de cocooning doublé d’un savoir-faire particulier. Hammams individuels, massages, yoga, salon de beauté, cet espace rassemble toutes les options pour une remise à neuf de votre corps et de votre esprit.
En petit cobaye, je me suis transformée. Je suis accueillie par Wafia (28 ans). Malgré le peu d’années que compte son âge, cette jeune femme a déjà un CV en béton : coiffeuse, esthéticienne, représentante officielle de Maderotherapy globale en Algérie, formatrice… Excusez du peu ! Wafia a su s’entourer de praticiennes professionnelles, à la grande satisfaction de la clientèle de la Maison Al Fatiha.
Visite guidée
La piscine en extérieur se prépare à accueillir la gent féminine, juste après les derniers frimas de ce début de mois de mai. « Elle sera ouverte exclusivement aux femmes », nous apprend Wafia.
Le SPA s’ouvre sur un institut de beauté trendy. Le mobilier et la décoration sont topissimes. Puis, place à la partie humide avec trois hammams privatifs, une cabine de massage, un espace détente, des cabines sauna et des jacuzzis dédiés à la balnéothérapie.
Un florilège de rituels et de massages personnalisés est proposé : Harmonie (2h30), hebdomadaire (1h), découverte (2h), relaxant (3h) et Eden (4h). Il faut compter entre 3 000 et 10 000 DA.
Testé pour vous
Pour ce reportage, je vais donner de ma personne et tester le rituel Eden. Oublié le travail, les factures à régler, la fuite d’eau qui attend toujours d’être réparée dans ma salle de bain. Je me mets en mode vacances.
Emmêlée dans une ‘fouta’, je me dirige vers l’un des petits hammams. C’est chaud et réconfortant. Imene (24 ans), infirmière et masseuse de son état, m’accueille avec un sourire XXL. C’est elle qui va s’occuper de moi. Mon corps tartiné de savon noir (saboun Dzair) est ensuite débarrassé de ses peaux mortes. La délicatesse des mains d’Imen me fait oublier les mouvements saccadés de ma masseuse habituelle qui confond régulièrement ma peau délicate et ma carcasse frêle avec une ‘hidoura’.
Enveloppement à l’argile, gommage corporel puis massage au beurre de karité de la tête aux pieds me plongent dans un cocon ouaté. Propre comme un sou neuf, j’enfile ma sortie-de-bain blanche et quitte le hammam vers une salle de détente. Une tisane fleurant bon la nature et une petite gourmandise m’attendent. À la verticale, je flotte au pays de la zénitude.
Massage aux huiles chaudes
Un autre voyage relaxant m’attend. Direction la cabine de massage. Musique douce et senteurs de paradis me donnent un avant-goût de cette parenthèse sensorielle. Massage aux huiles chaudes et décollage immédiat au paradis. Relaxée et requinquée, je vais conclure ce rituel par une séance de balnéothérapie. Une demi-heure dans un jacuzzi, avec des sels de bain qui font oust aux toxines, c’est divin !
Légère comme une plume de paon, je passe par le salon de coiffure pour me faire un brushing express. J’ai testé la formule ‘Eden’ et je suis enchantée.
Bon à savoir
Inutile de s’encombrer de foutas, ‘bniqas’, de peignes, de serviettes. Maison Al Fatiha fournit tous les accessoires nécessaires à ces rituels : sortie-de-bain, serviettes, mules, brosse à cheveux, shampoing, gel-douche…
Wafia, la gérante associée, a suivi une formation de maderothérapie en Espagne (elle en est la représentante exclusive en Algérie). Cette technique de massage utilise des instruments en bois pour modeler la silhouette. Associée à des techniques manuelles, elle active le réseau lymphatique du corps. C’est un massage anti-cellulite et gainant.
Le spa dispose également d’une salle de yoga. Bientôt, la piscine extérieure sera ouverte aux clientes. Maison El Fatiha ferme ses portes le dimanche.
- Yoga & Spa. Maison Al Fatiha
- 14 rue Bis Djenane El Malek. Hydra
- Tous les jours (sauf le dimanche). 9h-21h
- Tel : 05 61 16 90 27
Leave a Reply