Meilleurs groupes de recyclerie sur Facebook : notre liste pour dénicher la bonne affaire

Envie d’économiser des sous tout en restant au top de la mode ? Vous êtes une grande consommatrice des articles de décoration, mais votre compte en banque en souffre amèrement et vous risquez de vous ruiner à ce rythme ? Ou bien aimez-vous tout simplement lire, sans forcément passer par les librairies d’Alger où un livre neuf coûte facilement au-dessus des deux mille dinars ? Une solution existe : la seconde main !

Aujourd’hui très en vogue et totalement démocratisée, la seconde main connaît une popularité sans pareille. C’est simple, tout le monde s’y met ! Mais comment dénicher les meilleures offres depuis le confort de son salon ?

Par Rania. S.

Faire ses achats de seconde main sur Facebook en toute sécurité

Au-delà de son aspect économique, la seconde main représente aussi une solution écologique et très pratique pour faire ses achats et se faire plaisir. Tout objet mérite une seconde vie après tout. Et puis, vous n’imaginez même pas les pépites que vous pourriez dénicher en vous rendant sur les bonnes adresses.

Voici quelques groupes Facebook sur lesquels vous pourriez trouver votre bonheur.

La Recyclerie DZ

Il s’agit d’un groupe public, créé en 2023, qui compte actuellement plus de 48 mille membres très actifs, étant donné que quotidiennement, vous retrouverez plus de 300 publications de membres voulant mettre en vente des produits dont ils n’ont plus besoin, mais qui pourraient fortement vous intéresser. Contrairement à certains groupes dédiés à une catégorie précise de produits, La Recyclerie DZ représente un grand marché électronique où toutes formes d’articles de vente sont proposées, comme :

  • des vêtements ;
  • des appareils électroménagers ;
  • des meubles ;
  • des accessoires électroniques ;
  • des produits cosmétiques et du maquillage.

Tout à 5 000 da et moins

Refaire votre garde-robes à 5 000 da, voire moins, ça vous dit ? Eh oui, vous pouvez vous permettre plein de folies sur ce groupe où les prix sont fixés à l’avance ! Là, le public ciblé est plutôt féminin et nous retrouvons davantage de vêtements mis en vente par les membres de ce groupe. Au programme :

  • des robes de soirée ;
  • des costumes ;
  • des pantalons classiques ;
  • des chemises, etc.

De très bonnes offres peuvent être dénichées sur ce groupe, il s’agit parfois même d’articles de mode de grandes marques qu’il vous est impossible de choper à moins de 10 000 dinars !

500 dinars

Vous avez bien lu ! À 500 dinars uniquement, vous pouvez effectuer des trouvailles intéressantes. On n’oublie donc évidemment pas les petits budgets ! Malheureusement, le groupe a été archivé et personne n’y publie pour le moment. Mais ça ne vous empêche pas d’y jeter un coup d’œil et de voir les anciennes publications, qui sait, peut-être allez-vous trouver quelque chose qui vous intéresse.

Vide dressing DZ

C’est un groupe très actif avec des membres dynamiques qui proposent divers articles de mode intéressants. C’est un très grand marché virtuel où plus de 100 000 membres font leur shopping dans la détente et l’entente. Voici quelques pépites que nous avons pu observer en effectuant simplement un petit tour d’horizon :

  • un coffret de parfum Eli Saab Rose Couture, légèrement entamé au prix de 9 000 da ;
  • une robe Polo US, taille 38, au prix de 3 000 da uniquement ;
  • une magnifique blouse Ralph Laurent, simple et chic, à 4 000 dinars.

Comme vous pouvez le constater, ce sont là des articles de grandes marques proposés à des prix convenables et accessibles, de quoi faire le bonheur de la prochaine personne qui en profitera. Nous avons aussi remarqué des t-shirts à 500 dinars et même des vêtements traditionnels portés vraiment rarement et qui semblent être dans un état impeccable. À vous de choisir le vêtement qui vous tente.

Livres d’occasions à vendre DZ

Nous avions bien promis des livres un peu plus haut et nous ne comptons pas vous décevoir. Les amoureuses de la lecture qui veulent assouvir leur passion sans pour autant faire un trou dans leur portefeuille trouveront leur bonheur sur ce groupe.

Les Algériens se lancent dans la seconde main officiellement !

À l’instar de Vinted, nos Algériens se lancent dans la seconde main et l’adoptent officiellement puisqu’il est maintenant possible de télécharger des applications algériennes et de faire ses achats dessus. Des vêtements utilisés aux accessoires, les offres sont variées et intéressantes.

Vindista.dz : donnez une seconde vie à vos vêtements !

Vindista.dz est une application téléchargeable sur App Store qui facilite grandement vos séances de shopping en ligne. Que vous désiriez acheter ou vendre, cette application se donne pour mission de fluidifier le marché de la seconde main en mettant en contact acheteurs et vendeurs.

Avec plus de 4 000 articles en vente et 72 points de relais présents en Algérie entière, vous ne serez certainement pas déçue. Différents types d’articles sont disponibles, notamment des vêtements, des accessoires, des habits pour enfants, du maquillage, des chaussures, etc. Nous vous suggérons de consulter le site web de l’application pour davantage d’informations et de renseignements.

DiriDeal : l’application qui sauvera votre portefeuille

« Vends simplement. Achète sans remords. Recommence. » : voici la devise de cette application algérienne qui a suscité un intérêt monstre dès sa lancée sur le marché. Les créateurs de Dirideal ne parlent pas seulement d’une application de vente et d’achat de seconde main, mais d’une communauté algérienne de consommateurs amoureux de la mode à petit prix, solide et solidaire. Vous pouvez la télécharger dès maintenant et en profiter !

OuedKniss : plus qu’un site d’annonces 

Nous ne le présentons plus, ce site leader ne se fera pas détrôner par les nouveaux venus. Vous avez donc la possibilité de proposer vos articles d’occasion sur cette plateforme et d’acheter des produits utilisés en toute sécurité et simplicité.