À son actif, Walid compte plus de 200 événements, tels que des flash mobs, des journées de sensibilisation, des concerts, des ateliers pour enfants et adultes, etc. Il porte également de lourdes responsabilités, occupant à ce moment le poste de manager par intérim en attendant sa promotion et confirmation définitive à ce poste.
De la déception nait la réussite à qui sait attendre
Ce soir-là, celui qui sera bientôt connu sous son nom de marque, Mr Beylik, a réalisé que tous ses efforts ne le menaient finalement nulle part. Sa position, aussi alléchante qu’elle puisse paraître, ne lui permettait pas de s’épanouir ni financièrement ni personnellement. Il trouvait son environnement professionnel toxique et avait l’impression d’avoir atteint un stade au-delà duquel plus rien ne le faisait vibrer. Trois mois plus tard, peu de temps avant la promotion qui aurait assuré un salaire conséquent et une position importante, il décide de démissionner sans aucun plan B pour rebondir, privilégiant ainsi son bien-être personnel plutôt qu’un statut professionnel.
Du jour au lendemain, Walid se retrouve sans aucune entrée d’argent, sans projet professionnel, et il doit y remédier rapidement. Ayant grandi dans une famille où sa maman préparait elle-même ses confitures, il se dit que ce créneau pourrait constituer un bon point de départ.
Naissance d’une idée ingénieuse
Avec son background de marketeur, il réalise sa propre étude de marché et constate rapidement que, malgré la présence de plusieurs marques de confitures, celles-ci se limitent généralement à des goûts classiques. Sa force réside donc dans l’originalité des saveurs qu’il propose !
Avec cette idée en tête, il se retrousse les manches, faisant face à un entourage complètement sceptique quant à l’idée de vendre des confitures, et il lance Mr Beylik, sa propre marque de confiture.
Si l’on persiste à penser que les confitures sont l’apanage de nos grands-mères, ce jeune cadre a bouleversé les codes en créant une marque à la jeune identité, proposant des saveurs inédites avec le professionnalisme des grandes enseignes. Grâce à des mélanges pour le moins insolites, tels que mandarine, piment de Cayenne, chocolat, cerise ou encore fraise, betterave, il s’est immédiatement démarqué, rencontrant rapidement des difficultés à satisfaire une demande toujours croissante.
Un projet qui se concrétise en une épicerie fine de très haute qualité
Quelques personnes l’ont soutenu dès le départ, croyant en la force de son idée, et finalement, ce sont ces personnes qui avaient raison. Aujourd’hui, en plus d’avoir convaincu tout le monde de la pertinence de ses mélanges et de la qualité de ses produits, c’est sans aucun regret qu’il ouvre fièrement son épicerie fine, proposant une variété de produits du terroir, tous fabriqués avec passion et une qualité infaillible.
Aujourd’hui, Walid se demande pourquoi il n’a pas pris sa décision plus tôt et pourquoi il a attendu tout ce temps avant de se lancer. Cependant, il se rassure en se disant que tout arrive à temps à qui sait attendre.
Leave a Reply