NIDUS, institut de beauté et de soins : chic, élégant et cosy

Découvrez l'institut Nidus, un centre de beauté novateur à Alger, où Sabrina, esthéticienne passionnée, offre des soins de la peau haut de gamme pour redonner jeunesse et vitalité. Par Celia Ouabri

Dans cet institut de beauté, pas d’effluves de cire chaude, ni de vernis à ongle, ni d’encre, encore moins de maquillage. Ici, on répare les peaux fatiguées en leur redonnant un coup de jeunesse. Bienvenue dans cette parenthèse cocooning !

Flambant neuf, Nidus a récemment ouvert ses portes. Du latin ‘Nidus’, cet espace de détente et de soins cristallise tous les rêves de sa jeune créatrice. Sabrina (26 ans) s’est lancée dans ce projet avec l’idée d’offrir aux femmes un nid douillet où se ressourcer et retrouver une belle énergie grâce à des soins de la peau.

Un défi à relever

C’est chic, élégant et cosy. Et cela saute aux yeux dès que la porte de cet institut de beauté s’ouvre. Derrière Nidus se cache le sourire et le professionnalisme de Sabrina. L’esthéticienne n’est pas née de la dernière pluie.

D’abord, elle est diplômée en biologie. Ensuite, elle a pas mal roulé sa bosse dans divers domaines : pharmacie, informatique… Elle a même travaillé pendant 3 ans en tant qu’assistante dentaire. Puis, elle a fait ses preuves dans un centre médical esthétique spécialisé en mésothérapie. Il s’agit d’une technique médicale alternative qui consiste en des injections dans la couche profonde de la peau (le derme).

Du statut d’employée à celui de patronne, il n’y a qu’un pas à franchir. Sabrina décide d’ouvrir son propre institut de beauté et de soins, avec l’aide de ses parents.

« Je caressais le rêve de devenir ma propre patronne afin d’être complètement autonome et pour offrir aux Algériennes un cocon où elles peuvent se mettre en valeur, rebooster leur moral et retrouver une énergie positive ». À 26 ans, cette jeune esthéticienne pose un regard très lucide sur notre société. « J’ai remarqué que les Algériennes se dévouent entièrement pour le bien-être de leurs enfants et de leur mari en reléguant leur personne en dernière position. J’aime l’idée que Nidus les accueille comme dans un nid douillet qui leur fait du bien ».

Appareils high-tech et savoir-faire confirmé

Très vite, Sabrina s’équipe d’appareils à la fine pointe de la technologie. Les clientes qui visitent son établissement la consultent pour faire peau neuve à travers un soin basique, médicalisé ou hydrafacial. Pour prévenir les signes de l’âge sur la peau, la spécialiste a recours au microneedling.

L’esthéticienne pratique également la radiofréquence qui lutte contre le relâchement de la peau (visage et corps). Pour un moment de relaxation avec musique douce et éclairage à la bougie, il faut demander un massage facial ou crânien, et pourquoi pas les deux. Décollage immédiat vers le paradis ! Chez Nidus, des soins anti-âge sont aussi pratiqués sur les mains et les avant-bras. « C’est une pratique anti-âge qui vise à atténuer les signes de l’âge de la peau » précise Sabrina.

Luminothérapie

Last but not least, cet institut pratique la luminothérapie. Cette thérapie améliore l’élasticité de la peau, lutte contre le vieillissement cellulaire (peau et cheveux), traite l’acné et favorise la cicatrisation de la peau. Bientôt, Nidus proposera des massages à ses clientes, dans l’une des cabines aménagées à cet effet.

Nidus : une adresse à retenir

Cet institut représente réellement et sans aucun doute une adresse à retenir si vous souhaitez redonner à votre peau une seconde jeunesse en disant ‘oust’ aux impuretés qui brouillent votre teint. Immersion dans un cocon cosy orné de plantes vertes. Ambiance sereine pour requinquer un moral en berne et retrouver un teint de pêche, sans bistouri. Une vitrine de produits de haute facture vous est proposée pour la continuité des soins à la maison. Il suffit de prendre rendez-vous et de bloquer deux petites heures dans votre planning. Décollage imminent !

  • NIDUS. Institut de beauté et soins.
  • Cité Garidi 2. Bâtiment n° 86. Kouba. Alger
  • Tel : 06 65 76 68 70