Avoir un corps de rêve est en vérité l’aspiration de beaucoup d’entre nous, il s’agit en effet d’un désir inavoué et d’un objectif que nous souhaitons atteindre sans même fournir les efforts pour ! Cependant, il existe une catégorie de personnes qui, malgré les efforts monstres qu’elles fournissent, ont juste du mal à perdre du poids, car leur métabolisme est trop lent. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces efficaces qui vous aideront à perdre du poids plus rapidement !
Une alimentation adéquate est le secret d’un métabolisme accéléré !
Afin de booster votre métabolisme, il faut faire particulièrement attention au contenu de son assiette. En effet, tous les aliments ne se valent pas, ne vont pas aux mêmes endroits, n’ont pas le même but ni ne seront éliminés de la même manière.
Consommez les bons gras !
Les lipides font partie des éléments importants pour nos besoins journaliers, il serait donc impossible, voire inconcevable, de les bannir complètement de notre alimentation !
Les spécialistes en nutrition conseillent en contrepartie de consommer une certaine quantité de gras quotidiennement qu’ils appellent du « bon gras ». Par exemple, privilégiez les matières grasses suivantes :
- l’huile d’olive ;
- les fruits secs ;
- les poissons ;
- les aliments riches en oméga-3 ;
- les avocats.
Le café et le thé accélèrent le métabolisme !
Ils sont certes dépourvus de calories, mais consommer du café et du thé est hypocalorique. Ceci veut dire que ces boissons vont vous aider à vous débarrasser de quelques calories inutiles et à accélérer votre métabolisme.
Les protéines peuvent aussi aider
Si vous suivez un régime alimentaire ou si vous pratiquez du sport régulièrement, il ne faut jamais sauter les protéines ! Celles-ci ont le pouvoir de vous aider à entretenir une bonne masse musculaire et à lutter contre un métabolisme trop lent.
Évitez les sucres !
Les glucides en excès alourdissent le corps et tout le métabolisme. Ainsi, si vous avez pour but d’accélérer vos fonctions, diminuez les sucres de votre alimentation. Il faut également savoir que sauter des repas est très mauvais pour le métabolisme.
Tâchez donc de prendre tous vos repas (vous pouvez même vous permettre de prendre plus de repas que d’habitude, à condition évidemment de manger sainement).
En plus de l’alimentation, le sport est votre meilleur allié !
Il ne s’agit pas seulement de manger sainement. Certes, c’est très important si vous voulez garder la ligne et rester mince, mais combiner ça à une pratique régulière de l’exercice physique est primordial.
Il faut savoir que si vous bougez beaucoup, vous sollicitez un nombre important de muscles qui vont jouer le rôle de brûleurs de graisses et de calories. Ainsi, faire du sport fait partie des moyens les plus sains qui permettent d’accélérer son métabolisme et de maigrir. Qui plus est, l’activité physique vous garantira une silhouette tonique, musclée et sans défauts. Adieu la cellulite !
Ne négligez pas le sommeil !
Vous n’avez pas idée à quel point le sommeil impacte notre quotidien et notre organisme ! En effet, notre appétit, nos hormones ainsi que notre métabolisme dépendent tous de notre sommeil. De ce fait, ne lésinez pas sur vos heures de sommeil recommandées. Ce n’est pas inutilement qu’on conseille 7 à 8 heures par nuit, hein !
Retenez également que dormir assez ne signifie pas se coucher à 5 h du matin et se réveiller 12 h, une nuit de sommeil réparateur est synonyme de nuit durant laquelle on récupère ! Pour cela, dans la mesure du possible, essayez toujours de vous coucher tôt. Nous vous conseillons de vous mettre au lit vers 21 h, de cette manière, vous préparez votre corps à dormir. Vers 22 h, vous serez déjà endormie, ce qui représente la meilleure manière de booster son métabolisme.
Votre moral possède aussi une influence sur votre métabolisme
Ceci peut paraître absurde ou sans sens, mais sachez que si vous êtes de bonne humeur, ceci activera votre métabolisme et l’accélèrera. Ainsi, toujours restez positive et, de la même manière que vous entretenez votre santé physique, occupez-vous également de votre moral !
Pour cela, ne laissez pas le stress de la vie vous abattre ou vous démoraliser. Sortez avec vos amis et votre famille, faites ce que vous aimez le plus et ce qui vous remonte le moral, comme cuisiner, bouquiner, regarder des films ou séries ou juste discuter avec quelqu’un que vous aimez. Alors, notre conseil pour finir est de toujours garder la pêche !
Par Andjad. B.
Leave a Reply