Nos secrets pour des ongles plus forts

Découvrez nos astuces simples et efficaces pour avoir des ongles forts et résistants sans passer par la manucure. Hydratation, alimentation et soins naturels, tout pour des ongles en pleine santé !

Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos mains, vos ongles sont fragiles et cassants ? Et si on vous donnait quelques astuces efficaces pour enfin avoir de beaux ongles, sans avoir à passer chaque mois chez l’ongleriste ?

L’hydratation, la base

Comme la peau, les ongles ont besoin d’hydratation. Appliquez une huile nourrissante (huile d’argan, de jojoba ou de ricin) sur vos ongles et cuticules pour les maintenir souples et éviter qu’ils ne se déshydratent et deviennent cassants.

Avec un repousse-cuticules ou un bâtonnet en bois, poussez délicatement les cuticules vers l’arrière. Puis, massez vos mains et vos ongles avec une crème nourrissante pour hydrater la peau et les cuticules. Enfin, enlevez l’excédent de crème sur vos ongles pour garantir une meilleure adhésion du vernis.

Bain d’ongles au citron et huile d’olive

Mélangez quelques gouttes de citron avec de l’huile d’olive et faites tremper vos ongles pendant 10-15 minutes. Ce soin naturel nourrit les ongles tout en les fortifiant.

Appliquez un durcisseur d’ongles

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Sachez que si vos ongles sont fragiles, un durcisseur peut les protéger et les rendre plus solides. Choisissez un produit contenant de la kératine ou du calcium, qui aide à renforcer la structure de l’ongle.

On vous recommande Ecrinal Durcisseur Vitaminé. Avec ses 192 avis sur Beauté Test et une note impressionnante de 4/5, ce durcisseur est l’un des meilleurs. Il s’agit d’« un soin ultra-efficace pour les ongles fins et cassants ! »

Éviter les produits chimiques agressifs

Protégez vos mains et vos ongles en portant des gants lorsque vous faites la vaisselle ou utilisez des produits de nettoyage, car les produits chimiques peuvent fragiliser vos ongles.

Couper et limer correctement

Pour éviter qu’ils ne se dédoublent ou se cassent, taillez vos ongles régulièrement avec une coupe douce et limez-les dans un seul sens. Ne les coupez pas trop courts et laissez-les respirer.

Alimentation équilibrée

Une alimentation riche en vitamines et minéraux (notamment les vitamines B, C, E, le zinc et le fer) contribue à la santé des ongles. Les aliments comme les noix, les œufs, les légumes verts et le poisson sont excellents pour des ongles en bonne santé.

Éviter de ronger les ongles

C’est une habitude difficile à briser pour certaines, mais ronger les ongles les affaiblit et peut entraîner des infections. Si c’est votre cas, essayez d’appliquer un vernis amer conçu pour éviter cette habitude.

En suivant ces astuces simples, vos ongles seront non seulement plus forts, mais aussi plus beaux, sans avoir besoin de passer par la case manucure !