L’accouchement est un procédé tellement redouté de la part de toutes les femmes enceintes, mais clairement inévitable. Vous désirez certainement être prise en charge par les meilleurs professionnels qui soient et bénéficier du meilleur confort possible, ce qui vous est naturellement de droit si vous optez pour les services d’une clinique privée. Nous vous avons sélectionné justement les meilleurs services de maternité sur Alger pour vivre votre accouchement comme vous l’avez toujours souhaité.
Notre sélection des meilleures cliniques privées d’accouchement !
Si vous avez décidé d’accoucher dans une clinique privée et que vous en cherchez une qui soit bien réputée, voici notre sélection.
Le service de maternité de la clinique Al Azhar
Avec des chambres individuelles possédant tout le confort nécessaire et un personnel compétent et à l’écoute, la clinique Al Azhar vous assure un très bon suivi, et ce, depuis le début de votre grossesse jusqu’à votre sortie après l’accouchement. La clinique prend en charge :
- les grossesses à risque ;
- les urgences obstétricales ;
- la néonatologie ;
- les accouchements par voie basse ou pas césarienne.
La maternité de la clinique du Val
La clinique du Val possède une très bonne réputation dans tous les domaines médicaux. Elle a ouvert son annexe dédiée spécialement à la gynécologie, située à El Biar. Elle prend en charge tout ce qui touche à votre parcours obstétrical, avec un personnel bien choisi.
Les autres cliniques d’accouchement
D’autres cliniques, qu’elles soient spécialisées dans les accouchements ou dans tous les domaines, sont présentes un peu partout sur Alger, à l’instar des suivantes :
- clinique Aya à Birkhadem ;
- clinique Alouia à Birtouta ;
- clinique Les Sources à Bir Mourad Rais ;
- clinique Diar Saada à El Madania.
Les services de maternité au niveau des hôpitaux d’Alger !
Bien que la majorité d’entre nous préfère les cliniques privées, les hôpitaux sont aussi une très bonne option ! Pourquoi ?
Eh bien, car le personnel là-bas peut se montrer très consciencieux et moins arrogant (contrairement aux cliniques dont les gynécologues sont parfois trop confiants, au point de devenir déconcertants). Voici alors les meilleurs services de maternité sur le plan public qui existent à Alger et qui peuvent très bien vous accueillir pour votre accouchement :
- le service de gynécologie de l’hôpital de Kouba ;
- le service de gynécologie de l’hôpital Ibn Ziri à Bologhine (hôpital Bainam) ;
- hôpital de Belfort ;
- le service de gynécologie de l’hôpital Parnet ;
- le service de gynécologie de l’hôpital de Douera.
L’EPH Kouba possède un service de gynécologie se trouvant au premier étage. Il est connu pour figurer parmi les services les mieux réputés et les plus compétents dans toute l’Algérie. Ses professeurs, ses maîtres-assistants, ses assistants, ses résidents, ses sage-femmes et ses aide-soignants prennent en charge l’échographie, la cardiographie fœtale et bien d’autres prestations afin d’assurer un suivi de la grossesse et du post-partum, et ce, pour la femme et le bébé.
D’autre part, bien qu’il soit petit, l’hôpital de Bainam possède une très bonne réputation en gynécologie, tant sur le plan des compétences que sur celui de l’amabilité de tout le personnel. Des professeurs de renommée nationale y travaillent, ce qui fait de lui un bon service de maternité.
L’hôpital de Belfort, spécialement dédié à la gynécologie, possède une réputation qui le précède. En effet, inutile de vous dire qu’il fait partie des meilleurs services de maternité dans toute l’Algérie !
Enfin, l’hôpital de Douera et celui de Parnet sont aussi excellents ! Les patientes ayant accouché là-bas ont montré leur contentement quant au professionnalisme et aux compétences du personnel.
Évidemment, ce que nous venons de vous citer n’est qu’une liste non exhaustive, mais juste les services les mieux réputés d’après les expériences des patientes. Pour celles qui n’ont pas les moyens de se payer un séjour en clinique privée, ils peuvent être un très bon choix.
Une bonne préparation à l’accouchement est obligatoire !
Que vous accouchiez en clinique, à l’hôpital ou même à la maison, il faudra être préparée à l’accouchement, et ce, sur le plan physique et mental. Pour cela, vous avez neuf mois de travail à faire sur vous-même dans le but de bien préparer l’arrivée de votre futur bout de chou.
Sur le plan physique, vous avez la possibilité de pratiquer du yoga afin de garder vos articulations bien mobiles et vos muscles bien développés. Vous allez devoir insister sur le bassin dans le but de faciliter votre accouchement.
Il faudra aussi penser à effectuer des exercices de renforcement de votre dos et de vos membres supérieurs pour pouvoir supporter la charge qui vous attend.
Sur le plan psychologique, vous devez avoir conscience que tout en vous change, des moindres petits détails de votre vie aux plus grandes modifications ! Il faudra alors se documenter au préalable et se préparer à l’éducation de votre future raison de vivre.
Par Andjad. B.
Leave a Reply