Le restaurant-café La Caravane, situé au centre commercial de Garden City, Chéraga, jouit depuis son lancement d’une excellente réputation en raison de la qualité et de la variété des plats présentés au menu, du professionnalisme de son équipe de gestion ainsi que l’excellente prestation de services proposée aux clients.
Le restaurant se démarque clairement par la diversité des événements périodiques qui s’y déroulent, mais d’autres sont quasiment quotidiens, par exemple :
- Ramadan et Eid Kebir ;
- Les événements sportifs (El classico), soirée spéciale foot ;
- Les soirées musicales ;
- Le happy house (After work) ;
- Les soirées spéciales Saint-Valentin ;
- Les anniversaires à thèmes ;
Autre grande singularité qui distingue le restaurant La Caravane en termes d’événements, ce sont les soirées karaoké, en dehors de l’originalité du concept et de la bonne organisation, une histoire passionnante et très inspirante se cache derrière, nous vous invitons à découvrir le jeune précurseur du concept soirées karaoké version 100 % algérienne !
Salim Allouani, le cerveau derrière le restaurant La Caravane
Le jeune professeur d’anglais, Salim Allouani, à l’origine du concept, avait l’habitude de conclure ses cours par une chanson en anglais. Son objectif était de familiariser les élèves avec la langue et d’améliorer leur prononciation.
Une atmosphère joyeuse régnait alors en classe, et les élèves sont devenus de véritables fans de leur jeune professeur. Ils lui ont même donné le surnom de « Teachjey », combinant ainsi le terme « Teacher » (professeur d’anglais) avec celui de « DJ » (disc-jockey, créateur d’effets musicaux). C’est de cette passion qu’est né le restaurant la Caravane.
La naissance des karaokés parties
Poussé donc par l’amour de la musique et inspiré par ses propres élèves, Salim Allouani décide de franchir le pas en créant une animation karaoké, au niveau du restaurant La Caravane situé au centre commercial Garden City, Chéraga, Alger.
L’aventure de ce jeune homme talentueux, porté par sa passion et son engagement envers le patrimoine immatériel algérien, a commencé ainsi. Il nous explique comment est venue l’idée novatrice d’intégrer des chansons du patrimoine algérien au concept mondialement connu du « karaoké ». Cette initiative témoigne de son attachement profond à promouvoir la richesse culturelle de l’Algérie à travers une expérience singulière.
La Caravane figure parmi les meilleures destinations de divertissement et loisirs sur Alger. Si vous aimez chanter, mais que vous êtes du genre timide ou réservé, vous aurez l’occasion de vous décomplexer progressivement dans une belle ambiance.
- Restaurant La Caravane
- centre commercial Garden City, Chéraga
- Teléphone : 0560147826.
Leave a Reply