Cet établissement se distingue par son design inspiré de l’héritage arabe véritable ainsi que par une atmosphère agréable et confortable. C’est pour cette raison que nous souhaitons partager avec vous aujourd’hui l’un des restaurants les plus en vogue d’Alger qu’est La Palmeraie ! Suivez-nous !
Quelles sont les spécialités du restaurant La Palmeraie à Dely Brahim ?
Il est indéniable que le restaurant La Palmeraie sert les plats marocains et algériens les plus délicieux de la capitale. Au-delà de son design inspiré des mille et une nuits, l’établissement très distingué propose des plats tels que :
- De délicieux briouates (bourak) 100 % faits maison, un pur régal,
- L’incontournable tadjin d’agneau ou de veau aux pruneaux et amandes croustillantes, une pure délectation,
- Des brochettes de poulet au citron,
- L’indispensable Hrira Merrakchia 100 % marocaine,
- Tadjin de langue de veau, le plat parfait pour les amateurs de cuisine authentique,
- Tadjin de foie d’agneau ou encore un tadjin de cervelle,
- Tadjin zitoun.
Le restaurant La Palmeraie propose également des dattes, Lben, de la rechta et de la chekhchoukha mais aussi des crevettes grillées en sauce, des assortiments de salades marocaines, de la chorba frik et vermicelle. Bien sûr, le couscous est un plat que tout Algérien ou même Maghrébin qui se respecte connait, La Palmeraie restaurant à Dely Brahim propose une belle variété de couscous, comme :
- Le couscous au poulet et aux sept légumes,
- Le couscous de veau aux sept légumes,
- Ou encore le couscous royal qui est un immense ravissement.
En ce qui concerne les desserts, La Palmeraie est parfaitement fidèle aux traditions maghrébines, on retrouve entre autres :
- De la mousse au chocolat faite maison, un classique,
- Du Baghrire au miel et aux amandes,
- Une assiette de gâteaux marocains,
- Une corbeille de fruits de saisons,
- Du kalb el louz,
- Des cigares aux noix et aux amandes.
Bref, le menu du restaurant La Palmeraie est tellement varié et riche à l’image de la cuisine méditerranéenne qu’il nous est impossible de tout retenir.
Les tarifs des plats du restaurant La Palmeraie
En toute honnêteté, les prix des plats proposés par le restaurant traditionnel La Palmeraie sont très corrects par rapport à la qualité et à l’excellence des spécialités que tout le monde recherche dans n’importe quel établissement qui se respecte.
À titre d’exemple, le méchoui d’agneau aux pruneaux et aux amandes (épaule d’agneau doré) est à 3 300 dinars, la rechta est parmi les plats les plus recherchés et appréciés, cette spécialité ne coûte que 1 500 dinars, la chekhcoukha au poulet est à 1 450n dinars, le célèbre plat qu’est le mtewem est à 1 500 dinars (boulettes de viande hachée et un bon morceau de viande). La sefa medfouna peut être dégustée uniquement sur commande. Le tadjin au poulet, quant à lui, est à 450 dinars, ce qui est plus que correct.
En termes de desserts, on retrouve l’assiette de pâtisseries marocaines qui est à 450 dinars, la pastilla au lait pour 2 personnes à 1 300 dinars ou encore le dessert Palmeraie au chocolat et au matcha à 900 dinars !
Tous les produits sont de saisons, frais et cuisinés avec amour par de grands chefs. En résumé, en vous rendant au restaurant La Palmeraie, vous plongerez dans un monde féerique et merveilleux.
Comment se rendre au restaurant La Palmeraie ?
Le restaurant La Palmeraie est synonyme de raffinement, d’une explosion de saveurs exquises et authentiques ! La décoration est juste sublime, digne des recueils de contes populaires arabo-musulmans. Pour récolter plus d’informations, on vous invite à consulter ce qui suit :
- Page Facebook : La Palmeraie restaurant ;
- Instagram : la_palmeraie_restaurant ;
- Téléphone : 0550431676 / 0550485335 ;
- Villa 313, coopérative el Moustakbel, Ain Allah, Dely Brahim Alger ;
- Le restaurant est ouvert du samedi au jeudi de 11 h 30 à minuit, le vendredi : de 17 h à minuit.
Leave a Reply