Fini le grain de folie, la passion et l’excitation du début de vos épousailles. Votre vie de couple, réglée comme du papier à musique, accuse quelques signes d’ennui et de fatigue. Jamais de surprise, jamais d’imprévu. Engoncée dans un pyjama à rayures, une tasse de tisane ‘Louisa’ à la main, vous vous encroûtez devant la télé à regarder L’amour est dans le pré. Vous rêvez peut-être de tordre le cou à la routine, raviver la flamme des premiers jours, mais vous ignorez comment procéder ? Pour changer du sempiternel « métro, boulot, dodo », mettez un feu d’imagination et de fantaisie dans votre couple. Suivez nos petites astuces ! Go !
On ose le changement !
Échappez-vous à deux de temps en temps pour un dîner en tête- à- tête au resto. Déposez les enfants chez belle-maman et retrouvez-vous seuls comme aux premiers jours de votre relation. Organisez un dîner aux chandelles à la maison, et invitez un couple d’amis. C’est si agréable de se retrouver à quatre pour rire et passer une bonne soirée ! Dans quelques jours, vos amis vous renverront l’ascenseur en vous invitant à leur tour. Voilà de quoi rompre la monotonie !
Improvisez un week-end à deux, sans les enfants. Une petite coupure avec votre conjoint à Tikjda, Timgad, Oran… Pourquoi pas ? L’occasion de vous retrouver à deux, loin des tracas de la vie quotidienne !
Surprendre continuellement votre partenaire
Gravez le mot surprise dans un coin de votre tête et sortez-le aussi souvent que vous pouvez. Cultivez les petites attentions. Faites-vous plaisir mutuellement. Inutile de chauffer votre carte bancaire et de vous ruiner. Un CD, un livre, une petite boîte de chocolat… ça ne coûte pas bonbon.
Misez sur des choses qu’apprécie votre moitié. Un cadeau glissé sous l’oreiller s’avère être la plus belle des surprises ! Pourquoi pas aussi un petit massage aux huiles essentielles juste avant de faire dodo ? Laissez de la place à l’imprévu. Chamboulez vos habitudes. Zapper l’incontournable couscous du sacro-saint vendredi chez belle-maman suivi de l’interminable après-midi en famille à se goinfrer de makrout et de cacahuètes. Sauvez-vous à deux pour un pique-nique ou des retrouvailles entre amis.
Apprendre à respecter que chacun a une vie privée
Apprenez à vous détacher l’un de l’autre, de temps à autre pour mieux vous retrouver. Pour vous madame, une sortie shopping ou une soirée entre copines. Quant à vous monsieur, que diriez-vous d’une partie de belote ou de domino entre potes ?
Adoptez cette devise : « Couple qui rit, couple uni ». Riez et mettez de l’humour dans votre vie. Oubliez les factures, les courses, les coups de gueule du patron. Éteignez la télévision. Échangez, communiquez, papotez. Faites-vous des vannes, regardez des films drôles, faites des jeux de société, cuisinez de nouvelles recettes ensemble… Amusez-vous !
Un texto ou un mail envoyé de votre bureau à votre moitié pour lui dire combien vous l’aimez, ça aussi ça fait toujours plaisir ! Pourquoi ne pas l’inviter à déjeuner à midi si vous n’êtes pas trop loin ? Idéal pour casser la routine.
Restez toujours séduisante
Continuez à jouer la carte de la séduction. Ne ruinez pas votre capitale glamour en déambulant à la maison dans une djebba décolorée. Cultivez la coquetterie. Évitez les tue-l’amour comme appliquer une coloration sur les cheveux en enrobant votre tête dans un sachet poubelle. Et vous, monsieur, ne gardez pas une barbe de trois jours. Ce genre d’allure négligée, ça le fait uniquement pour George Clooney et Brad Pitt ! Eh oui, les voies du Seigneur sont impénétrables !
Ne soyez pas avare de mots tendres et de compliments envers votre moitié. Usez et abusez de gentillesses : « Tu es jolie. Tu es beau. Quelle classe ! Je t’aime… » Des petits mots qui ne coûtent rien, mais qui font chaud au cœur !
Ne vous laissez pas absorber et noyer par votre travail. Aménagez une place à votre couple. Cultivez-le et entretenez-le comme un jardin. Il vous donnera de jolis fruits : tranquillité, sérénité, complicité. Un pari gagnant-gagnant contre la morosité, la routine et l’ennui.
Leave a Reply