Depuis, il est vrai que les tendances en termes de make-up ont bien changé et de nouveaux looks ont vu le jour. Quel look arborer pour l’été 2023 pour être au top de la tendance ? Les beauty gurus se sont prononcés et voici les informations à retenir !
Le vintage domine : les anciens looks reviennent en force
Depuis un certain moment, le vintage s’est emparé de l’univers de la mode, mais aussi de celui du maquillage. Cette année, la tendance est au maquillage colorblock. De quoi s’agit-il au juste ? Si vous avez tendance à feuilleter les albums photos de votre maman, vous l’avez alors sûrement aperçu. Il s’agit tout simplement d’appliquer une seule couleur flashy et forte sur toute la surface de la paupière mobile, sans aucun rajout en termes de couleur. Vous pouvez y rajouter par contre un beau trait d’eyeliner et le tour est joué.
Aussi appelé « technique de l’aplat de couleur », les origines du maquillage « colorblock » remontent aux années 60, mais son succès s’est poursuivi jusqu’aux années 90. Cette tendance convient parfaitement aux débutantes en maquillage et à celles qui veulent impressionner, sans forcément sortir le grand jeu.
Le naturel à l’honneur avec la tendance « clean look »
Cette tendance a vu le jour en 2022 et ne risque pas de disparaître d’aussitôt. Elle a inspiré de nombreuses célébrités, notamment la très fameuse Hailey Bieber. L’objectif est de donner l’impression que nous n’avons rien mis. Le teint est glowy et frais, en somme vraiment minimaliste.
Le no-makeup est mis en avant et le naturel domine. Pour réaliser ce look tendance, vous devez miser gros sur les sourcils en faisant appel à la technique du « browlift » pour un effet relevé, des sourcils épais et bien fournis.
Pour ce qui est du maquillage des yeux, les experts recommandent d’utiliser des teintes marronnées ou bien beiges, pour rester encore une fois dans le naturel. Pour les lèvres, le nude est privilégié, oubliez alors le rouge flashy ! Pour marier vos lèvres au look clean girl, il faudra déjà commencer par les exfolier pour vous débarrasser de la peau morte et de ses résidus afin de vous retrouver avec des lèvres lisses et en bonne santé.
Hydratez ensuite vos lèvres avec un baume à lèvres et lorsqu’il s’agira de choisir la couleur, rapprochez-vous le plus possible de leur couleur naturelle. Finissez avec un emblisseur de lèvres pour un effet brillant.
Notez surtout que le look clean se concentre particulièrement sur la skin care, autrement dit, si vous voulez vraiment faire de ce look votre nouvelle identité (et nous vous y encourageons), il faudra prendre soin de votre peau au maximum.
Faites des folies avec votre eye-liner !
De plus en plus de makeup artists dévoilent sur leurs comptes sur les réseaux sociaux des looks extravagants et artistiques où l’eyeliner prend des formes graphiques. Le « Siren Eye », le « puppy liner » ou encore le « batwing », vous avez de quoi vous amuser.
Le maquillage Euphoria, vous en avez déjà entendu parler ?
Les sériephiles connaissent forcément et sans aucun doute la série Euphoria, qui portrait des jeunes en difficulté soit sur l’aspect amoureux ou qui souffrent de problèmes de dépendance, et sont donc assez familiers avec le makeup des actrices. Le mot-clé est « strasses » !
Le look Euphoria encourage l’originalité, vous pouvez vous exprimer à travers votre maquillage et laisser libre cours à votre imagination. Des fleurs dessinées sur les temples aux motifs graphiques au niveau des paupières, il y a de quoi s’amuser.
Décolorer vos sourcils, ça vous dit ?
C’est une tendance qui pourrait ne pas intéresser certaines d’entre vous, mais les plus audacieuses n’y verront pas d’inconvénient. Décolorer ses sourcils peut se faire d’ailleurs en appliquant simplement du fond de teint, pour celles qui veulent tester sans prendre beaucoup de risques.
Les cils bien fournis
On sort les mascaras effet XXL et les extensions ! Cet été, on veut voir des cils qui montent jusqu’au ciel. Le mascara L’Oréal Telescopic dont tout le monde parle pourrait d’ailleurs faire l’affaire et vous aider à réussir ce look.
Leave a Reply