« Les hommes qui trompent leurs femmes sont plus susceptibles de mourir tôt », « Faire l’amour plus de deux fois par semaine diminuerait les risques de crise cardiaque »… De nombreuses études sont réalisées à travers le monde pour mieux comprendre la sexualité et améliorer la vie de couple.
1. Faites l’amour à 7 h 30 du matin !
D’après une étude publiée par le journal anglais The Sun et confirmée par une étude italienne, l’heure idéale pour faire l’amour serait 7h30 du matin.

C’est à ce moment-là que le corps produit une quantité importante d’hormones sexuelles. C’est donc le moment parfait pour concevoir un enfant et multiplier les orgasmes !
2. Les brunes sont plus performantes au lit que les autres
Si vous êtes brune, vous êtes apparemment une experte au lit ! Une étude anglaise a interrogé des hommes sur la couleur des cheveux et de la peau des femmes. Résultat : 58 % d’entre eux estiment que les brunes sont les plus performantes sexuellement. Les blondes arrivent en deuxième position avec 16 %, suivies des femmes aux cheveux noirs (12 %) et des rousses (9 %).
3. Les femmes s’habillent mieux pendant la période d’ovulation
Les femmes sont plus coquettes et cherchent à se rendre plus séduisantes durant leur ovulation. Une étude de l’Université du Minnesota, menée sur 269 femmes, montre que c’est pendant cette période que les femmes sont les plus enclines à s’acheter des accessoires sexy et à se montrer sous leur meilleur jour, afin d’attirer l’attention des hommes et de se démarquer des autres femmes autour d’elles.
4. Faire l’amour réduirait le risque de rhume ou de grippe
Faire l’amour plus souvent, notamment en hiver, pourrait vous aider à éviter de tomber malade. Une étude menée par la Wilkes University of Pennsylvania montre que faire l’amour une à deux fois par semaine (voire plus) réduit de 60 % le risque de contracter un rhume ou une grippe. Cela est dû à l’augmentation de la production d’anticorps pendant le rapport sexuel. En revanche, ceux qui ont moins de rapports par semaine seraient plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé, comme une crise cardiaque.
5. Porter des chaussettes pour jouir plus !
Les femmes ont souvent les pieds froids, et cela peut nuire à leur plaisir. Des scientifiques néerlandais ont mené une expérience sur 13 couples. Résultat : 50 % des femmes ont eu un orgasme lorsqu’elles n’avaient pas de chaussettes. Mais quand elles ont porté des chaussettes pendant l’acte, 80 % d’entre elles ont atteint l’orgasme. Les chercheurs expliquent que « garder les pieds au chaud aide à réguler la température du corps, ce qui facilite l’atteinte de l’orgasme ».
Leave a Reply