Malheureusement, ce produit national importé depuis des années en Europe et particulièrement en France vient de voir son accès au marché européen interdit pas la Commission européenne. Cette décision a été révélée par l’Association algérienne de protection des consommateurs (Apoce). L’Apoce a déclaré avoir reçu des documents « confirmant l’interdiction ».
Un produit qui séduit grâce à sa qualité
Une chose est certaine; cette pâte à tartiner fait sensation en ce moment. Récemment, des centaines d’influenceurs ont partagé des vidéos dégustant la pâte algérienne El Mordjene, dont le goût n’a rien à envier aux célèbres chocolats.
Que ce soit à la cuillère ou avec un morceau de pain, sur une crêpe ou un pancake, El Mordjene est incontestablement délicieuse. D’ailleurs sur les réseaux sociaux, c’est la préférée des consommateurs.
El Mordjene, concurrent directe de Nutella
Bien que l’Algérie ait exporté ce produit en Europe pendant plusieurs années, l’Union européenne a dernièrement décidé d’interdire son importation. En septembre 2022, un règlement sur l’importation de produits laitiers a été adopté, excluant l’Algérie de la liste des pays autorisés à exporter des produits laitiers, comme la pâte à tartiner, vers l’Union européenne. Il est intéressant de noter que cette interdiction coïncide avec le buzz généré par ce produit sur les réseaux sociaux, ce qui laisse supposer que l’UE pourrait chercher à protéger ses propres produits contre un concurrent potentiel de taille.
Leave a Reply